1. #21
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    c vrai çà en hiver? vous proposez aussi le vélo???

  2. #22
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Message de Berangere
    Il est à noter que les bus ne sont pas comme en Europe (pas bcp de choix, pas souvent à l’heure, super cher etc).
    Mmhh... pour avoir vécu à Marseille et à Galway (Irlande), je ne suis pas d'accord avec ce constat.
    Le réseau de bus est loin d'être dégueu, même si certaines lignes restent à privilégier par rapport à d'autres. En tout cas, la ponctualité est clairement meilleure que dans les 2 villes d'Europe précitées...

  3. #23

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Ok donc on a tous compris que le vélo à -20°C, ce n'était pas le pied, mais je faisais référence aux mois les plus chauds de l'année. Pour ceux qui ne veulent pas se faire piquer leur vélo, boulons et écrous sont de rigueur pour votre roue avant et votre selle et attachez toujours le cadre et une des roues à qqch. (Assurez-vous que votre cadenas soit assez long).
    J'ai pas mal voyagé et je trouve que pour une grande-ville, les transports en commun de Toronto sont très onéreux (jusqu'à 3 fois par mois ce que je payais en France, en Hollande, en Allemagne etc) et pas tjs à l'heure. Sans te vexer Cyrille, mais je travaille aussi à Mississauga, ce qui fait que je paye deux compagnies différentes pour faire la navette tous les jours et que les correspondances ne sont pas toujours synchro (pour le prix, j'aimerais bien que les bus soient à l'heure!). De plus, le métro ne fonctionne pas toute la nuit et tous les bus ne fonctionnent pas 24h sur 24 (certaines lignes ont un bus seulement toutes les 30 min). Donc pour ceux qui vivent déjà ici, «we can agree to disagree : )» et pour ceux qui sont en route, je préfère prévenir que guérir!

  4. #24
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." (Voltaire)

    Hee hee, heureusement qu'on a le droit de pas être d'accord )
    Les transports sont chers, je te l'accorde. Je paye mon MétroPass annuel 100$ par mois et c'est vrai que c'est même pas rentable si on fait que métro-boulot-dodo.
    Faire la navette entre Toronto et Mississauga est sûrement plus douloureux que de prendre un RER jusqu'à Châtelet-les-Halles, mais bon... Mississauga... quelle idée !
    Ceci dit, une carte orange zone 5, c'est pas donné non plus...
    Les lignes de bus 24h/7 sont -je trouve- mieux réparties que le Noctambus parisien, même si la fréquence est perfectible. Mais bon, à 3h du mat, j'attache plus d'importance à la fréquentation qu'à la fréquence des transports en commun, et pour ça Toronto c'est top. Jamais eu de souci.

    Bref, nouveaux, soyez prévenus !

  5. #25
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Tout a fait d'accord Berangere ! ! !

  6. #26

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Je sais Mississauga, c'est loin et pénible mais bon faut bien manger et nourrir le chien aussi (au lieu de se nourrir du chien). De plus, j'ai remarqué que bcp de pvtistes travaillaient dans le service à la clientèle et vu que bcp de bureaux/banque se sont déplacés sur Mississauga, certains d'entre-vous auront à faire le trajet pour être un peu mieux payé. C'est pas vrai ça, mes petits amis de Citibank?

  7. #27

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est ce que vous sauriez combien de temps on met entre Kipling et St Clair West? Et aussi: une carte de transport mensuelle ne marche pas pour tout (bus, streetcar, métro)?
    Merci^^

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Bah si, je crois que pour le métro, ça marche à peu près partout...
    Mais as-tu testé le trajet kipling st clair West?
    Désolée de ne pouvoir t'aider plus
    Regarde ce lien sur le wiki pour les transports: https://wiki.pvtistes.net/Ontario/Toronto/Transport

  9. #29

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Je dirais environ une demi heure, pendant les heures de pointe. Un peu plus entre les deux. La ligne ouest vers Kipling est assez rapide car les stations sont proches les unes des autres.

    Ta carte Metropass fonctionnera pour tous les transports en commun de Toronto (TTC uniquement). Il y une carte qui s'appelle GTA pass pour les transports en commun de Toronto & Brampton, Mississauga etc, elle est hebdomadaire et coûte environ $45.
    Dernière modification par Marie ; 23/09/08 à 17:56.

  10. #30

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ah merci bcp Bérangère... Comme je ne pars que dans une semaine et demi, je n'ai pas pu tester la distance

  11. #31

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Tu vas vite t'y habituer! Un seul changement à faire de la ligne University à la ligne Bloor et tu es en route vers Kipling.

  12. #32

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Bérangère, salut les pvtistes
    Je suis arrivée a Toronto avec ma copine lundi dernier. je te dis pas le dépaysement, nous venons de la région parisienne, c vrai qu'on s'est senti un peu perdu en arrivant mais en passant nos journée dehors tant qu'il fait pas -20 on commmence à se familiarisé avec la ville. Nous sommes arrivés dans une auberge de jeunnesse et recherchons activement un appart, mais c pas évident quand on a aucune idée des quartiers. on se permmettra de te demander conseil lorsqu'on aura des adresses à visiter. En tout cas c'est super gentil de proposer ton aide. aurais-tu également des adresse interéssante pour des cours d'anglais au nouveaux arrivant.
    Merci pour ta réponse

  13. #33
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Salut Thierry

    Pour avoir des infos sur Toronto et si tu as des questions, je te suggère de commencer par cette discussion

  14. #34

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    salut Thierry,
    Pour avoir passé 6 mois à Toronto, sache que l'école la moins cher pour les cours d'anglais tous niveaux est l'école Hansa sur Eglington et Yonge. voici le lien tu as les tarifs https://hansacanada.com/eng/programs.php . Le logement je ne serai pas d'une grande aide, nous avions eu de la chance. Je pense malgré tout que si vous voulez être tous les 2 seulement sans payer trop cher, vous trouverez un Basement (sous-sol aménagé), et là il y en énormément à tous les prix.
    Voila tout. Et profitez bien!

  15. #35
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour,
    je compte partir mi fevrier pour toronto et je ne sais pas ou regarder pour trouver des auberges de jeunesse à mon arrivée.
    MERCI de m'éclairer...

  16. #36

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Tu peux tout simplement regarder dans la section "logement" et notamment liste des auberges en Ontario : https://pvtistes.net/forum/ontario/16812-liste-des-auberges-de-jeunesse-en-ontario.html

  17. #37

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Désolée j'étais en vacances! Pour les quartiers affichez les adresses et je vous donnerai des conseils et recommandations. Pour les cours, consultez craigslist pour des échanges de conversation (gratuit) ou passez une annonce à Glendon (Bayview and Lawrence) et échangez votre français contre de l'anglais. Surtout essayez de communiquer même mal, il n'y a pas de honte à essayer et ne vous vexez pas si on se moque un peu et si on vous corrige, c'est comme cela que l'on apprend!

  18. #38
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour, j'aimerai commencer à rediger mon cv et ma lettre de motivation en attendant la réponse de l'ambassade, comment-dois on faire, j'ai mon cv francais, mais comment le rendre canadien pareil pour la lettre de motivation, surtout que je compt en faire 2 une pour travailler dans les bureaux et une autre pour travailler dans la restauration...merci de votre aide.

  19. #39

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Pour ton CV tu commences avec une rubrique objectif, suivie de ton éducation, expérience professionnelle, aptitudes informatiques/linguistiques, centres d'intérêt et autres activités extracurriculaires /bénévolat (le tout avec références à l'appui et disponibles sur demande), tu peux aussi ajouter une catégorie atouts (travaille bien en groupe ou seule, apprend vite etc). Attention pas de photo sur les CV canadiens !
    Bien entendu, tant que tu n'as pas de job pour lequel postuler tu ne peux pas écrire ta lettre de motivation!
    Pour l'industrie de la restauration, tes coordonnées et une liste des endroits où tu as travaillé est ce qui compte le plus (ne mens pas si tu n'as jamais servi parce qu'on te mettra peut-être derrière un bar à préparer des listes de cocktails communs que tu ne connais pas!). Il est aussi préférable d'avoir son Smart Set (test dans les $30, qui indique que tu connais les lois canadiennes en matière de service et tes responsabilités vis à vis des clients...ici on ne sert pas les gens trop bourrés). Pour ceux qui n'ont jamais servi, essayez de vous familiariser avec les logiciels de restauration avant de partir (il doit y avoir des exemples sur le net) ainsi qu'avec des menus de resto. Bonne chance!

  20. #40
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut bérangère


    je vois que tu travailles dans le mississauga
    Justement je souhaiterais avoir des infos sur le logement (appart, coloc facile ou pas??) dans ce secteur là

    Merci de me contacter en MP

Page 2 sur 3 1 2 3