Bonjour, à tous, je suis nouveau sur votre forum, que j'apprécie pas mal.
Malgré le fait qu'il soit relativement complet, & que j'ai eu trouvé pas mal de réponses à pas mal de mes questions, j'en ai encore qui reste sans réponses...
Donc, je souhaite vous les partagez, pour voir si quelqu'un de ce forum aurait la réponse...
La première, serait :
Je voudrai partir très prochainement avec un ami, à D.C.. Il m'a dit qu'il serait bien de faire la demande DS-160. Je me suis renseigné, & j'ai une question sur cette limitation de 6 mois maximum :
est ce que les 6 mois maximums, c'est par an, du 1er janvier 2015 au 1er janvier 2016 & chaque 1er janvier c'est renouvelé ou, à partir du moment où on fait la demande de visa (du 25octobre 2015 au 25 octobre 2016).
Parce qu'en fait, j'avais l'intention de faire cette demande avant de partir pour y rester un maximum ( c'est à dire d'octobre à Mars) mais je me suis posé cette question. & dans ce cas, je procéderai ainsi :
Je partirai jusqu'en décembre (période de Noël environ) puis, je ferai la demande de Visa (jusqu'a 2 semaines j'ai pu lire passé partout) puis je repartirai pour les 6 mois, avec le Visa. Cette méthode pourrait me faire faire passer 9 mois aux USA mais je ne sais pas si elle pourrait fonctionner..
Ensuite, je ne comprend pas ce que vous appelé l'exemption de Visa... C'est surement débile de ma part, mais pas du tout... ^^
Enfin, si vous avez d'autre conseil, ou questions que je devrais me poser, n'hésitez surtout pas, j'étudie vraiment tout...
Merci d'avance à tous, pour ne serait-ce qu'avoir eu lu ce message
Cordialement,
JojoFripouille