Bonjour
Jai paye les frais de résidence permanente en ligne sur le site du CIC et j'ai envoyé le reçu à l'ambassade de Paris par email.
Est ce que c'est bon ? Car y'en a qui disent qu'ils l'ont fait par virement car l'ambassade n'accepte pas les paiements par carte bleue apparemment. Je voulais savoir si c'était ok ou s'il fallait que je le fasse par virement et me faire rembourser pour le paiement que j'ai fait en ligne.
2. Le paiement du Droit d'Établissement, FDRP d’un montant de 980$ CAD. (490 $CAD X 2 pour vous et votre conjointe) (voir modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris
J'ai l'impression que cette mention ne concerne que les personnes qui ne sont pas en France mais quand même gérées par PARIS...(mais je me trompe peut-être).
Moi dans mon mail de demande de paiement de FDRP, il n'est absolument pas marqué cette phrase
(en gras dans ton message ci-dessus).
Dans les premières lignes du mail, ils me redirigent directement vers le lien pour le paiement en ligne puis éventuellement me propose le virement si pas possible.
Une fois payé, j'ai rempli les infos sur le borderau (sauf Client ID) car je savais pas trop lequel mettre puis j'ai fait "répondre" à leur mail. Au final, dans l'échange mail, il y a toutes mes références de dossiers donc ça devrait pas être compliqué pour eux ;-p
Voiloù
je pense donc qu'on reçoit pas tous le même mail de demande de FDRP en fonction d'où en se trouve...