Merci pour les témoignages, ça "rassure" que ceux dans la même vague soient aussi dans la même situation, au moins sur le fait que ce n'est pas "atypique".
J'ai l'agent ND11919 (du moins c'est lui qui a signé la requête de FDRP, c'est la seule info que j'aie), peut-être que tes amis ont le même, j'ai reçu la demande le 16 également, il fait peut-être des "tirs groupés".
Bonjour,
Nous avons payé les FDRP le 22 juin 2015 et nous sommes toujours dans l'attente..... (Agent ND11919).
À la lecture de certains commentaires, j'avais bon espoir que les choses avancent positivement pour août, mais.... Nous voilà mi-septembre et sans nouvelle!
L'attente est pesante! Notre visa de travail prend fin le 15 novembre 2015 et je vais devoir exposer les faits à mon employeur pour lui demander un nouveau visa, dans l'espoir qu'il accepte!
Les demarches de résidence sont longues, compliquées et onéreuses!
En clair, je suis fatiguée!
Pour information, j'ai discuté avec mon voisin de siège sur un vol Montréal/Toulouse fin août, il est fonctionnaire fédéral et il a travaillé au service immigration! Il y a une réduction constante des effectifs et aucun dossier n'est traité de façon identique! Les premiers arrivés ne sont pas les premiers servis! Il n'y a aucun ordre de traitement et aucune logique! En clair c'est un beau bordel!
Il m'a juste parlé des grandes lignes mais il est outré des délais de traitement et de l'attente aussi longue!
J'espere que les choses avanceront vite car je n'ai pas envie de repartir dans des démarches administratives pour un nouveau visa! Car nouveau visa = nouvelle participation financière! Et franchement j'en ai un peu marre!
Bon courage & croisons les doigts!
Virginie