Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

• En moins de 6 mois

2,15%
  • En 6 à 9 mois

15,05%
  • En 9 à 12 mois

39,78%
  • En 12 à 15 mois

22,58%
  • En plus de 15 mois

10,75%
  • - A Paris

10,75%
  • - A Ottawa

48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

2,15%
Sondage à choix multiple
Réponses
  1. Anonyme
    01/07/14, 21:27
    Quand tu arrivera à mon stade à savoir attendre leur courrier toute les pires idées te traverseront l'esprit crois moi..
  2. Mystikali
    01/07/14, 21:34
    Ben honnêtement, je suis confiante. On a déjà fait des démarches ici et on a jamais eu de soucis. PVT, puis AMT pour permis de travail temporaire et maintenant RP. Cela suit son cours... mais cela ne me fait vraiment pas peur. Comme on s'est dit avec mon conjoint, on ne voit pas pourquoi on serait refusés maintenant. On a pas de casier judiciaire (ni lui, ni moi), on a pas de soucis de santé, on a pas de soucis avec le gouvernement ou la police ici,... et on paie nos impôts comme tout le monde lol

Enfin, voilà. On attend. C'est juste que c'est long et que, comme tout le monde, on voudrait que la RP arrive le plus vite possible :-)

Tony, tu as fais la demande seul ou bien tu étais avec ton/ta conjoint(e) de fait, ou époux/épouse,... etc? (pour voir si on est dans le même genre de scénario lol)
  3. techrun
    01/07/14, 22:12
    Allo !!
    Je me rapproche vers vous car mon dossier a avancé !!! Ouiiii je suis passé en "décision prise" depuis aujourd'hui !!! Je suis trop content. Après, j'espère que la décision est bonne, mais bon ça devrait aller, je ne m'en fais pas trop.

Petit rappel de mes dates
    Réception dossier fédéral : le 29 janvier 2014
    Visite médicale : le 21 mai 2014
    Traitement de mon dossier: le 27 juin 2014.
    Décision prise : le 01 juillet 2014 (date non précisée sur le e-case mais statut constaté ce jour là)
    Dossier traité par le bureau de Paris.

Bon courage à tous, et patience, car il en faut (même si Paris est très rapide) !! :-)
    3
  4. Mystikali
    01/07/14, 22:26
    Félicitations!!! :-D
  5. Anonyme
    01/07/14, 22:52
    Message de Mystikali
    Ben honnêtement, je suis confiante. On a déjà fait des démarches ici et on a jamais eu de soucis. PVT, puis AMT pour permis de travail temporaire et maintenant RP. Cela suit son cours... mais cela ne me fait vraiment pas peur. Comme on s'est dit avec mon conjoint, on ne voit pas pourquoi on serait refusés maintenant. On a pas de casier judiciaire (ni lui, ni moi), on a pas de soucis de santé, on a pas de soucis avec le gouvernement ou la police ici,... et on paie nos impôts comme tout le monde lol

Enfin, voilà. On attend. C'est juste que c'est long et que, comme tout le monde, on voudrait que la RP arrive le plus vite possible :-)

Tony, tu as fais la demande seul ou bien tu étais avec ton/ta conjoint(e) de fait, ou époux/épouse,... etc? (pour voir si on est dans le même genre de scénario lol)
    Demande avec mon épouse
  6. Mystikali
    01/07/14, 22:54
    Ok! Donc, on est exactement dans la même situation (on ne sait pas qui traite notre demande en fait, si c'est Ottawa ou Paris...). Peut-être aurons-nous de la chance... on verra :-)
  7. Anonyme
    02/07/14, 00:51
    Si tes au Canada c'est Ottawa si t'es en France ou Belgique c'est paris
  8. Mystikali
    02/07/14, 03:43
    Bon, ben c'est Ottawa alors :-) (on est belges, mais on est à Montréal depuis quasi 4 ans maintenant), avec un petit nous (canadien lui) qui est né le 3 septembre 2013 :-)
  9. Anonyme
    02/07/14, 06:32
    Bravo
  10. Rafou514
    02/07/14, 09:47
    Message de techrun
    Allo !!
    Je me rapproche vers vous car mon dossier a avancé !!! Ouiiii je suis passé en "décision prise" depuis aujourd'hui !!! Je suis trop content. Après, j'espère que la décision est bonne, mais bon ça devrait aller, je ne m'en fais pas trop.

Petit rappel de mes dates
    Réception dossier fédéral : le 29 janvier 2014
    Visite médicale : le 21 mai 2014
    Traitement de mon dossier: le 27 juin 2014.
    Décision prise : le 01 juillet 2014 (date non précisée sur le e-case mais statut constaté ce jour là)
    Dossier traité par le bureau de Paris.

Bon courage à tous, et patience, car il en faut (même si Paris est très rapide) !! :-)
    félicitations !
    stp, tu pourras nous tenir au courant dès que tu recevras ta brune?
  11. Anonyme
    02/07/14, 10:47
    Idem pour moi , j'ai tj rien reçu après une prise de décision en date du 25 juin
  12. oufducanada
    02/07/14, 15:48
    Message de Tony92
    Idem pour moi , j'ai tj rien reçu après une prise de décision en date du 25 juin
    le temps qu'ils impriment le courrier, qu'il arrive... pour ton info une lettre de toronto à Montréal met 1 semaine...
  13. Anonyme
    02/07/14, 17:30
    Lol je vois
  14. techrun
    02/07/14, 18:56
    Oui pas de problème, je vous tiendrai au courant quand je recevrai la brune...
    @Tony92, pour info, pour le bureau de Paris ça prend 2-3 semaines pour recevoir la brune après que la décision soit prise... Donc tout va bien ^^
  15. yannrousseau
    02/07/14, 20:25
    Bonjour a tous,

je suis dans le même cas que bons nombre d'entre vous, néanmoins pourriez vous m'aider sur le point suivant. Dut a une exclusion d'un an j'ai dut sortir du territoire le 5 Avril 2014, mais j avais envoyer mon fédéral bien avant. ils ont reçut mon dossier le 03 février 2014. Es ce que le délais sera plus long pour moi vue que j ai fait la demande au canada et que maintenant je suis rendu en Guadeloupe.L'avocat me disait que cela n aurait pas eut d'incidence sur mon dossier .
    Merci
  16. Anonyme
    02/07/14, 23:31
    Message de techrun
    Oui pas de problème, je vous tiendrai au courant quand je recevrai la brune...
    @Tony92, pour info, pour le bureau de Paris ça prend 2-3 semaines pour recevoir la brune après que la décision soit prise... Donc tout va bien ^^
    Merci si c'était "non" je le saurais déjà?
  17. jeunejedi
    03/07/14, 19:12
    Salut à tous!

Pour ma part:

CSQ via le PEQ reçu le 10 février
    Dossier fédéral envoyé pour Ottawa le 25 février
    Demande noté reçu le 13 mars
    AR sur mon mail le 10 avril
    IVM le 10 avril
    VM passé le 14 avril

Le statut est passé en: "les résultats ont été reçu" aux alentours de mi-juin, normal que ça ai pris ce temps pour que le statut soit mis à jour?

A priori vous pensez que cela sera complété a quelle date? Merci!
  18. Anonyme
    03/07/14, 20:03
    Oui normalement C un an lol
  19. Anonyme
    04/07/14, 14:20
    J'ai reçu ma brune aujourd'hui! !!
    4
  20. carpe40
    04/07/14, 14:56
    Message de Tony92
    J'ai reçu ma brune aujourd'hui! !!
    Tes délais font juste rêver quoi !!!

Y'a plus qu'à se pencher sur le départ maintenant
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans