Super cette vague de bonnes nouvelles, félicitations à tous !
Chloe,
J’ai envoyé mon dossier à Sydney depuis Montréal vers la fin Décembre 2013. Un mois après, j’ai quitté vers un autre pays. Je n’ai fait mon changement d’adresse qu’après 6 mois – juin 2014. Pas d’entrevue, ni rien c’est passé entre temps.
Merci pour cette réponse, c'est une situation proche de la mienne, j'ai envoyé mon dossier le 14 Novembre, j'ai quitté le Canada 1 mois plus tard et mon statut a expiré avant que je puisse le renouveler, d'où mes démarches pour revenir avec un permis de travail temporaire.
Ça fait donc déjà 4 mois et quelque depuis l'envoi, et je saurai sûrement si je peux rentrer dans environ un mois… c'est un peu limite, non ?
Pour l’instant, tant que vous n’avez pas le numéro de dossier RP, il vaut mieux attendre. Une fois vous l’aurez, si vous allez rentrer à Montréal, je ne vois pas pourquoi le changement d’adresse. Sinon, faites le par email.
Par contre il y a déjà un numéro de demande et un IUC dans l'email d'Accusé de Réception que j'ai, l'état de ma demande en ligne est "Réception de la demande à CIC" pour l'instant… si j'ai déjà un numéro, il pourrait se passer quelque chose ?
J'ai surtout peur qu'ils vérifient et voient que je n'ai pas de statut légal au Canada alors que j'y suis "domiciliée" d'après les formulaires, ils pourraient supposer que je suis là illégalement ou que je mens sur quelque chose.