Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?
- Votants
- 107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
17 15,89% -
En 6 à 9 mois
12 11,21% -
En 9 à 12 mois
42 39,25% -
En 12 à 15 mois
12 11,21% -
En plus de 15 mois
9 8,41% -
- A Paris
19 17,76% -
- A Ottawa
37 34,58% -
- Par un autre bureau (à préciser)
5 4,67% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
51 47,66% -
* Par Entrée Express (TQF, CEC etc)
8 7,48%
Sondage à choix multiple
Discussion: Résidence permanente : Fédéral traitement 2015
- 16/10/15, 18:51 #941Salut Ingrids!
Je t'avais répondu il y a quelques jours mais je constate que mon message ne s'est jamais affiché...
J'ai prolongé mon PT la semaine dernière en faisant le tour du poteau. En 20 minutes c'était fait! (Il y avait une seule personne devant moi)
Nous pouvons faire la demande de prorogation en ligne, cela prend environ 3 mois et pendant ce temps notre statut est implicite donc nous bénéficions des mêmes droits que notre ancien permis. Toutefois, j'ai fait le tour du poteau car j'avais besoin que ma carte de la RAMQ reste valide.
Je suis maintenant sur un permis de travail fermé valable 24 mois, avant j'étais sur un permis de travail post-diplôme.
Voici le lien pour la prorogation : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
Je suis allée avec le formulaire IMM5710 + IMM5556 + les photocopies de mon passeport + de mon permis actuel + mon CAQ. J'avais avec moi l'offre d'emploi de mon employeur + son reçu de paiement des frais de 230$ + le formulaire IMM5802 rempli.
J'avais payé les frais de 155$ sur internet et imprimé le reçu, mais j'ai eu la mauvaise surprise de devoir repayer sur place car semble-t-il...ce paiement en ligne est uniquement accepté si tu fais la demande papier ou par internet.
Bon courage
-
- 16/10/15, 18:52 #942Message pour Ingrids :
Salut Ingrids!
Je t'avais répondu il y a quelques jours mais je constate que mon message ne s'est jamais affiché...
J'ai prolongé mon PT la semaine dernière en faisant le tour du poteau. En 20 minutes c'était fait! (Il y avait une seule personne devant moi)
Nous pouvons faire la demande de prorogation en ligne, cela prend environ 3 mois et pendant ce temps notre statut est implicite donc nous bénéficions des mêmes droits que notre ancien permis. Toutefois, j'ai fait le tour du poteau car j'avais besoin que ma carte de la RAMQ reste valide.
Je suis maintenant sur un permis de travail fermé valable 24 mois, avant j'étais sur un permis de travail post-diplôme.
Voici le lien pour la prorogation : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
Je suis allée avec le formulaire IMM5710 + IMM5556 + les photocopies de mon passeport + de mon permis actuel + mon CAQ. J'avais avec moi l'offre d'emploi de mon employeur + son reçu de paiement des frais de 230$ + le formulaire IMM5802 rempli.
J'avais payé les frais de 155$ sur internet et imprimé le reçu, mais j'ai eu la mauvaise surprise de devoir repayer sur place car semble-t-il...ce paiement en ligne est uniquement accepté si tu fais la demande papier ou par internet.
Bon courage
- 16/10/15, 18:56 #943Bonjour à tous,
Dossier fédéral envoyé à Sydney le 22 juin 2015, reçu le 26
Paiement des frais le 1 septembre
AR le 9 septembre.
J'attends l'IVM.
J'ai déjà activé mon csq en février avec une agence de placement, avant que l'employeur ai à payer des frais. La société pour laquelle je travaille souhaite me passer permanente.
Je suis un peu perdue dans les documents qu'ils doivent remplir. Est ce que quelqu'un a fait le tour du poteau avec un csq depuis l'entrée en vigueur des paiements des frais ? Quels documents l'employeur doit remplir ?
Merci à tous pour vos réponses
- 16/10/15, 19:28 #944@joahan et Ludo..merci je vais attendre d avoir l ar et ensuite je la ferais....c est un peu compliqué car je vis sur une île et évidemment pas de medecin..la bonne blague..donc je dois prendre l avion j essaye un peu d organiser les mois à venir...deux ans pour le csq j aimerai bien que ce ne soit pas le même chose pour le visa...
- 16/10/15, 21:42 #945Vous avez des nouvelles pour l invitation de la visite medicale? Ca fait depuis aout que on m a dit que mon dossier etait en traitement... mais je vois que ca traine aussi pour d'autres... Ils sont encore occupes avec les demandes de permis saisonniers?
- 17/10/15, 01:57 #946J'ai fait la démarche deux fois cette année (une pour moi, une pour mon petit-ami), je t'invite à consulter >ce message que j'ai écrit récemment<, je pense que tu y trouveras les explications dont tu as besoin.
Dernière modification par SMercure ; 17/10/15 à 02:02.
- 17/10/15, 15:37 #947
-
- 18/10/15, 00:11 #948
-
- 18/10/15, 03:08 #949Bonjour,
Fin du processus de mon côté.
Mes dates:
- Dossier envoyé le 16 juin de paris
- reçu le 25 juin
- AR sydney le 29 juillet
- AR Paris le 18/08
- IVM= 12/09
- VM= 16/09
- CRP= 17/10
Quel pied! Ça fait un bien fou! Bon courage à toutes et à tous.
-
- 18/10/15, 09:16 #950
- 18/10/15, 10:16 #951
- 18/10/15, 11:13 #952
-
- 18/10/15, 12:53 #953bonjour , je suis nouvelle sur le forum , je viens de commencer le mes démarches pour l'obtention RP,
bon courage a tous
- 19/10/15, 16:12 #954Super Merci pour ta réponse.
On va essayer ça à la fin du mois.
Nous sommes en JP avec mon conjoint, donc nous allons tenter la prolongation de son visa et moi je ferai une demande de permis ouvert sur lui. Idem nous souhaitons garder notre RAMQ valide.
Bon courage à toi aussi et on se tient informé de notre RP
- 19/10/15, 20:13 #955Salut,
Je viens de voir ta super réponse. Merci, ça va beaucoup nous aider pour faire la prolongation nos visas à la fin du mois (en attendant cette fameuse RP).
Mais je me demandais, est-ce possible (en tant que conjoint de fait - et ayant tout les 2 un JP terminant le 31/12) que à la douane l'un d'entre nous demande/obtienne une prolongation de son JP et l'autre un permis ouvert sur celui-ci?
Je n'ai pas encore trouvé de témoignages sur un cas comme ca. Il a l'air que la demande de permis ouvert se fasse que en ligne ou courrier.
Si quelqu'un a connu une demande comme ça, je suis preneuse de toutes infos
Merci.
- 19/10/15, 20:37 #956Sur le permis de travail arrivant .expiration et pour la RP je suis requérante principale et mon conjoint avait un permis de travail ouvert.
Comme.mon contrat s'arrête plus tôt on est allé à la.frontière et demande un renouvellement avec nos csq et le contrat de travail de mon conjoint....du coup son permis à été renouvelle en permis ferme et le mien est désormais ouvert !! Bon courage !!
-
- 19/10/15, 21:01 #957
- 19/10/15, 21:53 #958
- 20/10/15, 04:07 #959Quand j'ai fait mon renouvellement, je partageais la voiture d'un couple d'ami, le gars a fait un permis de travail fermé et sa petite amie a fait son permis de travail ouvert dans la foulée, juste après lui, et je pense que ça peut marcher aussi bien avec un JP, je pense que j'ai un autre couple d'amis qui est dans cette situation.
-
- 20/10/15, 15:38 #960
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.