Bonjour tout le monde. Aujourd'hui mon AR fête ses 4 mois et ma VM ses deux mois. Depuis plus rien. J'avais un petit espoir de démarrer 2016 en étant résident permanent. A ce rythme la, je commence à me dire que finalement ce sera pas le cas, surtout avec la fermeture des bureaux pour les fêtes et sans compté ceux qui vont prendre quelques jours de congé supplémentaire. Bref j'ai vraiment hâte d'en finir.
Rappel de mon dossier traiter par Ottawa ;
Dossier reçu : 16 Avril 2015
AR : 14 Août 2015
VM ( ma propre initiative ) : fin Août 2015
VM reçu sur le site de CIC : 14 Octobre 2015
Décision prise : ???????????????
Bonsoir,
D'abord un petit rappel de nos dates:
Dossier envoyé le 10 juin 2015.
AR: le 04 septembre 2015.
IVM: 11 décembre 2015.
Voici notre problème:
Comme beaucoup d'entre vous, nous avons attendu l'IVM pendant longtemps.
Resutat: notre propre initiative de passer le VM le 2 décembre 2015. Puis, comme vous pouvez le voir 9 jours plus tard nous recevons l'IVM, le 11 décembre.
Pour l'info, quand vous vous présentez à la clinique sans un formulaire 1017, on vous attribue un numéro de dossier dans leur système qui s'appelle e-medical. Ce numéro dois être communiqué à l'immigration Canada par la suite, par mail ou par fax.
Le problème commence quand vous recevez votre IVM avec un autre numéro de dossier et avec un délais de 30 jours pour l'envoi (avec un bon numéro du dossier d'e-medical). Vous pouvez dire que c'est pas grave, car il suffit d'envoyer un mail en expliquant la situation avec les bonnes références, sauf que, si vous regardez bien le cas de Damien1988, il a dû patienter presque deux mois avant la prise en compte de son VM avec ses références à lui.
Ayant reçu l'IVM le 11 décembre, soit une semaine après le VM anticipé, nous avons que 30 jours pour leur envoyer les explications (n'oubliez pas les fêtes). La clinique nous a répondu qu'ils ne peuvent pas modifier les références du dossier car tout les examens sont ratachés au numero du dossier du départ. Nous avons peur que le délais de 30 jours n'est pas assez long pour prendre en compte et traiter ce changement du dossier e-medical. N'oubliez pas que sans la réponse de notre part dans les 30 jours, le dossier sera fermé.
Nous avons payé 460$ pour deux personnes. Maintenant, sans la reponse "résultats médicaux reçu" sur le site de CIC, nous serons obligés de repasser un autre VM, payer 460$ pour nous deux, tout ça avant l'expiration de délais de 30 jours.
Un conseil: attendez votre IVM pour ne pas avoir de problèmes, comme nous.
Bon courage à tous.