Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la demande de paiement des FDRP (enfin!!!). Cependant, l'email m'a été envoyé par le centre de traitement à Sydney et on ne me demande pas d'envoyer le reçu à l'adresse email propre aux demandes traitées à Ottawa. J'ai pourtant fait ma demande depuis le Québec où je suis actuellement résidente temporaire.
Voici le texte de l'email que j'ai reçu:
La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada.
Nous tenons à vous informer que si vos
frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date, vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.
Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :
· Visiter le site
https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
· Lire chaque page attentivement et cliquer sur «
Continuer » pour procéder
· Sélectionner le lien «
Immigration », suivi de «
Droit de résidence permanente »
· Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;
· Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.
· Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $
· Cliquer sur «
Soumettre »
· Cliquer sur «
Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit
Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau.
Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu au formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas au lien suivant
: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx.
L'email est signé
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Bureau de réception centralisée des demandes (BRCD) – Sydney, N-É
Sydney, Nouvelle-Écosse
Y en a-t-il parmi vous qui ont reçu le même mail? Je ne comprends pas où je suis censée envoyer le reçu. À l'adresse email
[email protected] ? Merci de votre aide!