Colombe01
20/04/15, 23:00
3
1
Bonjour,

Ma question me semble assez simple mais impossible de trouver une réponse précise ici ou sur les sites officiels

- je suis en permis de travail ouvert pour 18 mois rattaché au JP de ma conjointe
- je travaille depuis bientôt 15 mois en contrat permanent sur un emploi de catégorie A
- nous avons obtenu il y a peu de temps le CSQ (via le PEQ) ma conjointe en réquérant principal et moi en tant que personne rattaché.

J'ai donc en main une attestion de CSQ à mon nom.

Pb: ma conjointe souhaite quitter son job pour se lancer en freelance et souhaiterait bénéficier d'un permis ouvert. On a lancé la RP fédérale mais ca prendra certainement une année voire plus. Il faudrait donc que je devienne entre temps le porteur du permis de travail.

Question : si mon employeur paie les nouveaux frais liés à la conformité de l'employeur (230 dollars) et que je me présente à la frontière avec mon CSQ, mon offre d'emploi permanent et l'attestation de paiement de mon employeur, pourrais-je obtenir un permis de travail temporaire de 2 ans à mon nom ? et ma conjointe un permis ouvert de conjoint de fait.

merci pour votre aide
1
Réponses
  1. Anita218
    23/06/15, 22:06
    Message de Colombe01
    Bonjour,

Ma question me semble assez simple mais impossible de trouver une réponse précise ici ou sur les sites officiels

- je suis en permis de travail ouvert pour 18 mois rattaché au JP de ma conjointe
    - je travaille depuis bientôt 15 mois en contrat permanent sur un emploi de catégorie A
    - nous avons obtenu il y a peu de temps le CSQ (via le PEQ) ma conjointe en réquérant principal et moi en tant que personne rattaché.

J'ai donc en main une attestion de CSQ à mon nom.

Pb: ma conjointe souhaite quitter son job pour se lancer en freelance et souhaiterait bénéficier d'un permis ouvert. On a lancé la RP fédérale mais ca prendra certainement une année voire plus. Il faudrait donc que je devienne entre temps le porteur du permis de travail.

Question : si mon employeur paie les nouveaux frais liés à la conformité de l'employeur (230 dollars) et que je me présente à la frontière avec mon CSQ, mon offre d'emploi permanent et l'attestation de paiement de mon employeur, pourrais-je obtenir un permis de travail temporaire de 2 ans à mon nom ? et ma conjointe un permis ouvert de conjoint de fait.

merci pour votre aide
    Bonjour Colombe01. C'est exactement mon cas. As-tu pu trouver une réponse ?
    merci !!!
  2. Marie21
    30/06/18, 00:43
    Message de Anita218
    Bonjour Colombe01. C'est exactement mon cas. As-tu pu trouver une réponse ?
    merci !!!
    Bonjour Colombe 01et Anita 218
    3 ans plus tard, c est mon cas aussi
    Je tente la chance et en appelle a ma bone etoile^^
    Avez vous des reponses ?
    Merci!
  3. MaximeAxel
    08/02/19, 23:11
    Message de Marie21
    Bonjour Colombe 01et Anita 218
    3 ans plus tard, c est mon cas aussi
    Je tente la chance et en appelle a ma bone etoile^^
    Avez vous des reponses ?
    Merci!
    Hello !

Est-ce quelqu'un a eu une réponse ?
    Un retour d'expérience ?

Merci !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans