- 20/04/15, 23:00 #1Bonjour,
Ma question me semble assez simple mais impossible de trouver une réponse précise ici ou sur les sites officiels
- je suis en permis de travail ouvert pour 18 mois rattaché au JP de ma conjointe
- je travaille depuis bientôt 15 mois en contrat permanent sur un emploi de catégorie A
- nous avons obtenu il y a peu de temps le CSQ (via le PEQ) ma conjointe en réquérant principal et moi en tant que personne rattaché.
J'ai donc en main une attestion de CSQ à mon nom.
Pb: ma conjointe souhaite quitter son job pour se lancer en freelance et souhaiterait bénéficier d'un permis ouvert. On a lancé la RP fédérale mais ca prendra certainement une année voire plus. Il faudrait donc que je devienne entre temps le porteur du permis de travail.
Question : si mon employeur paie les nouveaux frais liés à la conformité de l'employeur (230 dollars) et que je me présente à la frontière avec mon CSQ, mon offre d'emploi permanent et l'attestation de paiement de mon employeur, pourrais-je obtenir un permis de travail temporaire de 2 ans à mon nom ? et ma conjointe un permis ouvert de conjoint de fait.
merci pour votre aide
-
- 23/06/15, 22:06 #2
- 30/06/18, 00:43 #3
- 08/02/19, 23:11 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.