Discussion: Résidence permanente : Fédéral traitement 2016
- 10/02/17, 21:54 #1021Hello,
Rappel de nos dates (visible sur le google sheet!): Dossier envoyé depuis Montréal
- RP envoyé le 3 Mars 2016
- AR le 19 avril
- Paiement FDRP le 19 juillet 2016
- IVM reçue le 8 septembre 2016
- VM passée le 12 septembre 2016
- Décision prise courant janvier 2017 (fin janvier)
- RFV le 8 février 2017
Voilà!
-
- 10/02/17, 23:26 #1022Salut kidkoala
Je suis nouveau membre, je suis dans la même time line que toi mais je n'ai encore reçu aucune nouvelle (mêmes dates avec demande de présenter un casier judiciaire de la GRC).
Ton CSQ comportait-il une mention de traitement prioritaire? PEQ par exemple?
Au plaisir de lire ta réponse. Le suspens devient insoutenable!
- 11/02/17, 00:19 #1023
- 11/02/17, 00:46 #1024
- 11/02/17, 00:53 #1025
- 11/02/17, 01:08 #1026
- 11/02/17, 01:15 #1027Bonjour a tous,
j'ai un gros problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
j'ai envoyé mon dossier Fédéral le 15/11/2016, j'ai lié ma demande sur le site CIC et je viens de recevoir un message pour m'informer que mon statut a changé ...
Et la voila ce que je reçois, demande annulée ...
Quelqu'un a t il déjà eu cela ?
- 11/02/17, 01:23 #1028
- 11/02/17, 01:29 #1029
- 11/02/17, 02:03 #1030Le message dit que ton dossier est incomplet. As tu vérifie que tu as bien envoyé toutes les pièces demandées ? et bien rempli toutes les sections etc.. ? j'avais scanné tous mes formulaires remplis au cas où avant d'envoyer mon dossier.
Je ne sais pas si tu reçois une lettre par la poste pour te dire les pièces manquantes mais effectivement tu devrais essayer de les appelerDernière modification par kidkoala ; 11/02/17 à 02:05.
- 11/02/17, 03:55 #1031Si tu n'es pas dans l'urgence, tu peux aussi économiser le gas et activer ta RP à Montréal.
Il y a un bureau de l'immigration à appeler, ils te rappellent pour te fixer un rendez-vous sous 2-3 semaines, tu te présentes au rendez-vous, ils te valident les papiers, et voilou
Je ne retrouve plus le numéro sur le moment, mais ils en parlent ici : Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?
EDIT : l'adresse physique du bureau à Montréal : Bureaux d?IRCC au Canada ? sur rendez-vous uniquementDernière modification par beblamith ; 11/02/17 à 03:57.
-
- 11/02/17, 04:19 #1032
-
- 11/02/17, 04:48 #1033
- 11/02/17, 05:13 #1034Bonjour à tous,
Je remarque que cela bouge pas mal ! C'est parfait !
Petite question au sujet de ma demande de RP (via le PEQ).
J'ai bien reçu mon AR mais pas encore IVM. En revanche j'ai reçu un email en fin d'après midi, que ma demande avait fait l'objet d'une mise à jour.
En regardant moncic, je remarque que l'étape " vérification des antécédents" est en cours. Es ce normal ou logique ? Ne devrait pas recevoir IVM avant ?
Merci de votre aide.
Une vérification des antécédents est requise En cours
- 11/02/17, 06:31 #1035
- 11/02/17, 15:44 #1036Bonjour à tous,
Voila j'ai envoyé ma demande de R.P le 22 septembre 2016 et le récapitulatif selon CIC est le suivant :
- Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 septembre 2016.
- Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 18 janvier 2017.
- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 janvier 2017.
Cependant, j'ai reçu hier un courriel de rappel contenant des rubriques pour des documents à joindre à la demande... certificats de police, passeport, Renseignement manquant à l'Annexe A, etc. le tout en surbrillance jaune. Bon je ne me sent pas forcément concerné puisque j'ai tout envoyé, mais je me pose la question et je vous la pose aussi, si des documents sont manquants ou incomplets est-ce cette lettre que CIC vous envois ? cela m'intrigue depuis hier si quelqu'un peut m'éclairer cela serait grandement apprécié et utile ^^
J'ai donc inséré l'intitulé de la lettre reçu, l'avez vous reçu à un moment de votre demande ? si oui est-ce normal et est-ce que cela fait parti du processus de demande de RP ? J'imagine qu'ils doivent être plus spécifique si des éléments sont manquant n'est-ce pas ?
Enfin si vous pouvez éclairer ma lanterne ^^
Merci beaucoup pour vos réponses les amis! : )
Kenny
- 11/02/17, 16:03 #1037C'est un courriel de rappel . Si tu as bien tout mis dans ton dossier, tu n'as rien à faire. Moi il me manquait la partie fdrp à payer. S'ils ont besoin de communiquer avec toi pour te demander un papier manquant comme un certificat de police, ils t'enverront un mail spécifique.
- 11/02/17, 17:00 #1038
- 11/02/17, 18:10 #1039
-
- 13/02/17, 14:05 #1040Bonjour à tous,
En effet, il n'y a visiblement pas d'ordre de traitement des étapes. Voici mon statut en ce qui me concerne :
J'avais envoyé ma visite médicale directement avec le dossier complet. Du coup ils l'ont validée.
Mes étapes sont les suivantes :
- Réception Sydney : 01/09/2016
- A/R + paiement des frais de dossier + examens médical : 07/12/2016
Une question cependant et au regard de vos expériences : combien de temps prends en général l'arrivée de l'invitation au de paiement des Frais relatifs au droit de résidence ?
En théorie ça ne devrait pas tarder non ?
Merci beaucoup pour vos retours !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.