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mel1981 : Je viens de recevoir un email m'indiquant que je n'avais pas encore payé les FDRP, donc a priori, je dirai qu'on continue à recevoir les emails

J'avais pourtant déjà envoyé le reçu de paiement via la procédure indiquée dans leur email précédent, mais là il semble y avoir une nouvelle procédure.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu, voici les infos :
Nous tenons à vous informer que vos Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas encore été payés. Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Vous devez payer les FDRP pour vous-même ET pour votre conjoint(e), s’il y a lieu.
Veuillez noter que les FDRP ($490 par adulte) sont différents des frais de traitement du dossier ($550 par adulte et $150 par enfant), qui sont payés au moment de la soumission de votre demande.
Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :
ÿ Rendez-vous à notre page Web Paiement en ligne.
ÿ Lisez les instructions figurant à chacune des pages, puis cliquez sur Continuer pour poursuivre.
ÿ Sélectionnez le lien Immigration, puis Époux et conjoint de fait au Canada ou Droit de résidence permanente
ÿ Indiquez le nombre de demandes pour lesquelles un paiement est effectué (1) dans la case correspondant aux frais.
ÿ Cliquez sur Soumettre
ÿ Procédez au paiement des frais en cliquant sur Payer et suivez les instructions pour payer par carte de crédit
Une fois le paiement effectué, le site Web affichera votre reçu officiel en format PDF. Veuillez joindre ce reçu à un courriel, en indiquant votre numéro de demande en objet, et envoyez-le à l’adresse suivante :
[email protected].
Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.
Vous devez donner suite à ces instructions au plus tard 30 jours après la date indiquée en haut de cette lettre.
Nous vous remercions de l’attention immédiate que vous y porterez.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Si vous faites ce qui est indiqué, vous recevrez un email vous demandant de mettre dans votre email les informations suivantes, donc faites le bien du 1er coup !
IMPORTANT: Si vous êtes le demandeur principal ou un représentant autorisé, veuillez indiquer votre numéro de demande dans le titre de votre courriel et nous fournir les informations suivantes dans le corps du courriel:
· Nom de famille et prénom(s)
· Date de naissance (AAAA-MM-JJ)
· Votre Identificateur client unique (ICU) / Votre ID-Client
· Votre catégorie d'immigration (Expérience canadienne, Candidats des provinces, Parrainage familial, Travailleurs qualifiés, Résidents temporaires)
La bonne nouvelle dans tout ça : La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada, qui répond aux critères de sélection dans la catégorie de sa soumission.