Bonjour!
J'aimerai, SVP, avoir de l'aide pour lier ma demande à mon compte en ligne.
Aucune des combinaisons que j'utilise ne marche. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème? Que faut-il faire?
Merci beaucoup!
Bonjour Davy,
Mes dates vite fait :
CSQ : obtenu en oct.2016
Demande RP nov. 2016
AR (sydney) : jan. 2017
Début traitement officiel : mars 2017
Depuis rien, même pas IVM, d'où mon inquiétude et mon idée de relier ma demande papier à mon compte CIC.
J'essaye depuis mai 2017, en vain. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles (j'ai créé une arborescence pour ne tester qu'un élément à la fois, et ce , 5 fois par 24h). J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique : réponse 1) problème réglé de leur côté, réponse 2) envoyez-nous des captures d'écran, réponse 3) vos documents sont illisibles, réponse 4) ... pas de réponse !!! cela fait maintenant trois semaines ! J'en ai vraiment assez !! Quant il s'agit d'encaisser[COLOR=#2B2B2B] les frais : aucune difficulté technique de leur part !
[COLOR=#2B2B2B]En tout (frais de dossiers CSQ et RP, passage des tests de langues, frais d'envoi exorbitants, recherche de diplômes auprès des universités, photos aux normes improbables, certification conforme des documents ........), nous en sommes à plus de 3000 euros pour une fin incertaine. Je précise que nous sommes une famille de 5 (d'ailleurs est-ce légitime de multiplier par 5 les frais alors que le traitement du dossier est "familial", comme si des vérifications poussées étaient nécessaires pour mes enfants, ne possédant aucun diplôme et a priori ayant un casier judiciaire vierge ?).
[COLOR=#2B2B2B]Je suis vraiment lassée et je me demande dans quelle mesure il ne s'agit pas d'une sélection à l'argent et à la ténacité (exiger les notes du baccalauréat à un diplômé BAC+5 ou à défaut annulation pure et simple de la demande !). De mon point de vue, c'est à la limite de l'arnaque. Je trouve le système extrêmement hypocrite (tous ces magazines où l'on nous fait croire que le Canada est une terre d'accueil...) et d'une complexité hallucinante : des cas particuliers dans tous les sens, des délais variables d'une personne à l'autre, un blackout total dès que l'on veut obtenir des renseignements...
[COLOR=#2B2B2B]Bref : RRRRRRRRRAAAAAAAAHHHHHHH !
Tenez-moi au courant si vous arrivez à vous connecter ! Et désolée du coup de gueule (c'est lundi matin