Moi j’ai fait comme Jonathan, permis de travail fait directement à lacolle avec l’offre d'emploi faite par mon employeur, mon csq et mon passeport. Même si tu gardes le même employeur ce n’est pas une prolongation de permis, tu dois absolument faire un nouveau permis de travail donc ton employeur repaye les frais et toi aussi. J’ai fait ça fin août 2017. C’est mon deuxième permis obtenu par mon csq en attendant ma RP.
Pour être sûre des demarches à faire, j’ai fait un aller-retour express à Lacolle pour parler à un douanier.
Bonjour,
Je me permets de rejoindre la discussion et de vous faire un suivi du processus de demande de RP, encore en cours à ce jour.
Statut actuel
* Moi en tant que demandeur principal et ma copine est rattaché sur ce dossier en tant que conjointe de fait.
* JP en cours pour moi, rattaché à un employeur
* Permis de travail ouvert pour ma conjointe
* Mon JP se termine le 05 Mars 2018
Progression de la demande de RP
-> CSQ reçu rapidement (environ 2 semaines, car via le PEQ) - Date de réception : Le 13 Décembre 2016
-> Envoi du dossier fédéral à Sydney, par la poste avec Accusé de Réception, le 16 Mars 2017
-> Accusé de réception de ma demande, visible sur le compte CIC, après avoir lié ma demande à mon compte - Reçu le 22 Mars 2017
-> Prélèvement des 1100$ (2*550$) le 17 Mai 2017
Depuis, nous sommes toujours en attente d'une réponse.
Nous n'avons toujours pas été invité à faire de visites médicales.
Est-ce que certains d'entre vous sont aujourd'hui dans la même situation ?
Actuellement en JP et récemment licencié, un nouvel employeur va devoir me faire un nouveau permis de travail fermé, sans EIMT nécessaire car j'ai déjà mon CSQ.
Ayant donc besoin de faire cette démarche assez rapidement, est-ce possible, selon vous, d'aller faire le "tour du poteau" à Lacolle (ou vers Sherbrooke), avec les documents suivants ?
- l'offre employeur,
- le numéro de l'offre,
- la preuve de paiement de l'empoyeur
- le CSQ
Cela me permettrai, dès que je trouve un nouvel employeur, d'avoir un nouveau permis de travail fermé, en quelques jours, et non en 1 voire 2 mois, si je fais ma demande en ligne.
Merci beaucoup pour vos réponses,