Discussion: Résidence Permanente: Fédéral traitement 2017
- 07/12/17, 01:18 #501
- 07/12/17, 10:48 #502
- 07/12/17, 16:39 #503
- 07/12/17, 18:08 #504Anonyme
- 07/12/17, 19:18 #505Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons envoyé notre dossier au fédéral le 21 novembre 2017, reçu à Sydney le 24 novembre 2017 (d'après la signature de la poste). Nous passons par le bureau TQQ (Travailleurs Qualifiés du Québec) et nous sommes en attente de notre AR.
Qui aurait reçu son AR récemment via ce bureau et pourrait nous dire à quelle date le dossier avait été receptionné à Sydney ? Nous avons besoin de cet AR pour pouvoir avoir la RAMQ (nous avons essayé de leur prouver avec notre Tracking Number de la poste que le dossier était bien arrivé sur place mais cela ne suffit pas), et l'IRCC au téléphone m'a répondu que cela pouvait prendre 18 semaines pour avoir un AR...
Merci d'avance pour vos réponses !
- 08/12/17, 04:38 #506
- 08/12/17, 22:26 #507
- 08/12/17, 23:46 #508
- 09/12/17, 01:07 #509Bonjour! Petite question : savez vous si je peux changer d employeur entre ma demande de CSQ et l etape federal? Je beneficierai d un rehaussement de temps de travail avec le nouveau job
impossible de joindre le gouvernement ... merci de vos reponses!
- 11/12/17, 17:13 #510Comme beaucoup, demande de RP envoyé en février et aucune nouvelle mis à part l'accusé de réception.
Mon permis de travail fermé va expirer en février 2018.
J'ai compris que j'avais 2 choix :
- Prolonger mon permis de travail fermé avec une demande en ligne
- Demander un permis de travail ouvert transitoire puisque mon permis expire dans moins de 4 mois.
Savez-vous quelle solution serait la plus rapide ?
Etant enceinte, il faut absolument que je renouvelle ma RAMQ d'ici là :/
- 12/12/17, 03:44 #511J’étais dans le même cas que toi. Malheureusement, tu ne peux pas bénéficier du permis transitoire si tu es au Québec avec un permis de travail fermé. Ta seule solution est de refaire un permis de travail fermé. Ton employeur et toi-même devez refaire les démarche depuis le début et payer les frais (y compris si c’est pour le même employeur)... c’est ce que j’ai dû faire après avoir appelé plusieurs fois CIC pour être sûr de l’information. Le permis « « « transitoire » (permis ouvert) s’applique à toutes les provinces hors Québec.
Le permis de travail fermé ne peut pas être prolongé en tant que tel, c’est un nouveau permis que tu dois faire, avec une nouvelle demande, nouveaux frais (employeur et employé), nouveau numéro de permis. Ton AVE sera renouvelée automatiquement une fois ta demande de nouveau permis approuvée.
Voilà, en espérant t’avoir aidée, bon courage pour la suite !
- 12/12/17, 05:06 #512Salut Jonathan !
Merci bcp pour ta réponse ! Tu étais dans cette situation à quel moment ?
Il y a depuis peu apparemment des mises à jour (à la section remarque, il précise que tu peux prolonger ton permis de travail si ta résidence n'est pas réglée - Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d).
Je m'étais servie de ce lien pour savoir si on pouvait prolonger un permis de travail Prolongation du permis de travail, il ne précise pas de région particulière.
Honnêtement, s'il fallait refaire les mêmes démarches avec l'employeur et repayer, je préfèrerais car je sais que les démarches sont rapides ! Alors qu'attendre une réponse de l'immigration peut prendre des semaines/mois/années lol !
À quelle heure tu appelais le CIC ? Moi ça a juste raccroché au bout de 6 minutes après 4 essais, même résultat :/
- 12/12/17, 08:19 #513Le plus simple, et de loin, comme tu as le CSQ, c'est de faire la demande d'un nouveau permis de travail fermé directement en faisant le tour du poteau.
Ton employeur a seulement besoin de faire une offre d'emploi à ton nom sur le portail des employeurs et de payer les frais relatifs à cette demande.
Portail des employeurs - Canada.ca
Une fois cela, tu te rends dans un poste frontalier, genre Lacolle et tu fais le tour du poteau avec : ton CSQ, permis de travail + passeport, copie de l'offre d'emploi (le numéro), et la preuve de paiement.
Tu auras directement ton nouveau permis de travail fermé d'une durée supplémentaire de 2 ans max en attendant ta RP.
Je pense que c'est pas mal plus rapide qu'en ligne. =)
Bonne chance!
EDIT : Oops, je viens de remarquer que ce n’était plus tellement conseillé de faire ainsi car des changements prochainement...Dernière modification par Nico9219 ; 12/12/17 à 08:34.
- 12/12/17, 14:44 #514
- 12/12/17, 17:52 #515
- 12/12/17, 18:05 #516Hello Jonathan !
J'avoue que je ne comprends plus. Je dois bien refaire la même demande de permis de travail fermé avec mon employeur en ligne ? Quand je l'ai fait, la réponse prenait peut-être 24h, puis il suffisait de se rendre à Lacolle pour obtenir le permis de travail. C'est ce que tu me conseillais hier ? 2 mois c'est en faisant quelle demande ??
J'ai trouvé ça sur le site d'immigration Quebec Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Après l’obtention du CSQSi votre permis de travail temporaire arrive bientôt à échéance et si vous n’avez encore pas reçu votre visa de résident permanent, vous devrez, pour pouvoir demeurer au Canada et y travailler en toute légalité, vous assurer d’obtenir un nouveau Certificat d’acceptation du Québec pour travail, à moins d’en être exempté, ainsi qu’un nouveau permis de travail temporaire.
- 12/12/17, 18:42 #517Salut,
J'ai refait deux nouveaux permis de travail récemment (en mai puis en septembre car mon passeport expirait en novembre).
À chaque nouvelle demande de permis de travail, mon employeur et moi-même avons dû faire une nouvelle demande en ligne et acquitter nos frais respectifs. À chaque fois le délai a été de de 2 mois (voire un peu plus pour la réception du nouveau permis).
Au pire, appelle CIC. Je sais que c'est compliqué, il m'est déjà arrivé d'attendre plus de 30 minutes... Mais si tu ne te fais pas raccrocher au nez d'emblée, c'est déjà une victoire !
-
- 12/12/17, 19:35 #518Hello !
Ahaha ! Je n'ai pas eu cette chance de ne pas me faire raccrocher au nez !
Quand j'ai fait ma demande de permis de travail avec mon employeur, je n'ai jamais eu de délai, j'avais juste à avoir le numero de l'offre d'emploi et le numero de reçu. Même chose avec mes collègues fait + récemment. Du coup je me demande quel permis de travail as-tu demandé ? Etait-ce une prolongation ? Je précise que je n'ai pas besoin de faire un EIMT car j'ai un PEQ, peut-être que c'est pour ça que c'était sans délai...
Je n'ai pas non plus eu besoin de faire de demande de permis en ligne, mais j'ai payé des frais de 150$ à la douane.
- 12/12/17, 19:45 #519J’ai un permis de travail fermé sans EIMT régulier (donc sans PEQ). J’ai simplement le CSQ et ma demande de RP est en cours de traitement.
Donc, pour le passage à la douane, je ne sais pas. Mais tu ferais peut-être mieux de te le faire confirmer par agent de CIC pour ne pas risquer un aller-retour à Lacolle pour rien !
Précision sur le service à la clientèle de CIC : ce n’est pas un agent qui m’a raccroché au nez (ils sont plutôt sympas, si par miracle tu arrives à leur parler), mais c’est simplement le serveur vocal qui dit systématiquement de rappeler...
-
- 13/12/17, 03:31 #520Moi j’ai fait comme Jonathan, permis de travail fait directement à lacolle avec l’offre d'emploi faite par mon employeur, mon csq et mon passeport. Même si tu gardes le même employeur ce n’est pas une prolongation de permis, tu dois absolument faire un nouveau permis de travail donc ton employeur repaye les frais et toi aussi. J’ai fait ça fin août 2017. C’est mon deuxième permis obtenu par mon csq en attendant ma RP.
Pour être sûre des demarches à faire, j’ai fait un aller-retour express à Lacolle pour parler à un douanier.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.