Discussion: Résidence Permanente: Fédéral traitement 2017
- 22/01/18, 15:21 #661
- 22/01/18, 15:29 #662
-
- 22/01/18, 15:32 #663
- 22/01/18, 15:39 #664
- 22/01/18, 17:33 #665Bah bon courage pour l'attente, moi qui pensais que j'arrivai au bout, vu vos délais c'est pas certain donc. Enfin c'est très bizarre certain c'est 6 mois, d'autres 8,10,12,14 pour vous. J'avoue que je comprends pas du tout comment ils traitent ça à l'ambassade. Enfin bref, patience, patience donc...
-
- 23/01/18, 01:08 #666Hello!
J'ai exactement les mêmes dates que toi à un jour près mais je n'ai toujours pas eu l'IVM.
Avais-tu payé les frais de résidence d'avance ? (parfois c'est pris en compte) ou fait quelque chose de spécial?
Ca me semble tellement long... Et pourtant je sais que d'autres attendant depuis tout aussi longtemps..
Merci d'avance de ta réponse
- 23/01/18, 01:33 #667Tu devrais pas tarder à recevoir l'IVM mais il y a des différences suivant ou tu habites et également le type de situation . Je travaille à Montréal depuis 6 ans déjà avec un Permis de travail temporaire renouvelé tous les deux ans et les services d’immigration m'ont fait clairement comprendre qu’il fallait un status de résident permanent pour pouvoir rester plus longtemps au Canada.J'ai payé les frais de résidence il y a environ 3 mois. L "IVM cela ne change pas grand-chose pour la suite car le délai reste le même donc il se peut très bien que je n'ai plus de nouvelles pendant quelques mois. Il ne faut pas trop s'inquiéter tant que l’on arrive pas près des 14 mois de délai de traitement .
- 23/01/18, 13:04 #668
- 23/01/18, 18:05 #669
- 23/01/18, 21:53 #670Salut, est ce que tu pourrais me dire depuis quand est ce que tu es devenu 'sans obje't . Cette situation m'inquiete au plus haut point
Mon statut est 'sans objet" depuis novembre .
Je les ai appelle au CIC et j'ai pose des questions precises sur mon dossier pour eviter les blas-blas inutiles qu'ils servent
J'ai demande l'etape de l'admission : ils m'ont dit que c'est passe depuis le 25 Octorbre ( il leur a fallut 9 mois pour verifier si mon CSQ etait conforme et si je correspond au critere de la categorie ) Quand meme .... ca me depasse
L'etape de la visite medicale : VM favorable en Decembre apres 10 mois d'attente
Le background check .. la c'est la totale . La verification des antecents est composee de la verification criminelle et la verification de securite .
Quand aucune etape n'est commence cela mets : Non commence
Quand l'une des etapes est encours cela mets " En cours ou nous verifions actuellements vos antecednts "
Quand l'une des etapes est finis et que la seconde n'est pas encore commence , cela mets " Non applicable en Anglais ou sans objet en francais"
Selon les explications de l'agent, le processus pour le background check est le suivant Non commence ( Aucune etape n'a commence)---->En cours (verification Criminelle )----->Sans objet ( verification Criminelle terminee et verification de securite non commence )----->En cours ( verification de Securite en cours )-- Termine ( Criminelle et securite achevee)
Ceux qui sont sans objet cela veut dire que le criminelle est termine et que l'agent n'a meme pas encore commence la verification de securite, selon les explications de l'agent
Je leur ai demande exactement ou ils en sont par rapport au criminelle en demandant les dates precises .
Je fais Remarque a l'agent telephonique que mon criminelle etait favorable depuis novembre et que ma verification de securite n'a meme pas encore commence deux mois plus tard . Il me reponds " Si cela peut vous rassurer , l'agent qui traite le dossier a mis pret pour verification de securite depuis LE 6 Decembre mais PERSONNE NE TRAVAILLE ENCORE SUR LA SECURITE . D'ailleurs il m'a clairement repondu que la derniere activite dans le dossier date du 6 Decembre. J'ai faillis piquer une crise cardiaque en sachant que ce meme agent m'a indique que la verification de securite etait la plus lourd.
C'est pour cela que je demande aux gens depuis combien de temps ils ont le statut " Sans objet"? et surtout ceux qui n'ont plus ce statut pendant combine de temps le statut 'Sans objet" a duree pour revenir a la normale?Dernière modification par Tatiana1994 ; 23/01/18 à 21:58.
- 24/01/18, 13:08 #671Salut, c'est intéressant tes infos, moi j'ai aucune idée si ça déjà été en sans objet et revenu à en cours. J'ai envoyé ma demande en janvier 2017, j'ai passé la visite médical, vers le 25/30 juin et ça été noté accepté quelques jours plus tard. Depuis j'ai l'impression que c'est toujours écrit pareil, mais je n'ai pas regardé tout les jours, voir toutes les semaines depuis juin. Au jour d'aujourd'hui ça fait pile 12 mois, à la date de demande inscrit au 24/01/2017, au dessus de leur tableau sur le site CIC. La dernière ligne c'est écrit votre demande est en cours de traitement, et l'avant dernière ligne c'est noté nous vérifions vos antécédents. Voilà, en espérant que ça se termine vite, au début je regardais pas souvent, mais là je commence à regarder tout les jours mais finalement c'est encore pire quand on voit que de jour en jour rien ne change.
-
- 24/01/18, 16:00 #672Honnêtement, je ne suis pas convaincu que le statut inscrit sur le portail représente réellement l'état d'avancement des dossiers: c'est un peu du tout et n'importe quoi.
On ne peut rien faire de plus que d'attendre gentiment et bêtement la décision finale...De toute façon, on ne fait que ça depuis le début de la demande, n'est-ce pas ? :-)
- 24/01/18, 16:09 #673Hello, je n'en ai aucune idée de la date à laquelle c'est passé en Sans Objet.
Je commencerai à me questionner si le délais des 14 mois est dépassé :-)
-
- 24/01/18, 16:11 #674Salut,
Leur délai annoncé est assez étrange, car que se passe-t-il lorsque ton dossier est en cours d'instruction et que le délai augmente entre temps ?
Concrètement, j'ai envoyé mon dossier en Février et le délai était de 13 mois. Quelques mois après, il est passé à 14 mois.
Question: le temps de traitement de mon dossier est-il passé de 13 à 14 mois ou resté à 13 mois ?
Par conséquent, que se passe-t-il si ce délai augmentait encore d'ici la fin du traitement ?
- 24/01/18, 17:50 #675Merci bcp pour tes reponses .
N'hesite pas a les appeller pour demander ou en est ton background check si le criminel est deja fini et si le securite est en cours .
Au moins cela te permet de savoir si quelqu'un travaille sur ton dossier ou pas
Je leur ai pose la question . Il m'ont dit que quand le delais augmente , il augmente pour tout le monde
Efficacite cannadienne exige ( Just pour rire , j'adore le canada malgre ca )
-
- 24/01/18, 19:08 #676
- 24/01/18, 20:59 #677Le delais commence des la reception.
Mais si il manque des documents , ils peuvent te retourner ta demande ou cela peut augmenter les delais de traitement .
Ensuite logiquement il traite les dossiers un peu par ordre donc la date de debut de traitement est important si tu veux comparer . Par exemple j'ai remarque que ceux qui ont leur date de debut de traitement a la meme periode , recoivent generalement le pret pour visa a la meme periode
- 24/01/18, 22:16 #678
-
- 25/01/18, 00:18 #679
- 26/01/18, 01:43 #680Pareil ici quasiment les memes dates que les derniers intervenants: dossier envoyé depuis montréal, reçu le 16 janvier 2017, visite médicale en juillet, favorable quelques jours plus tard depuis rien ne bouge.
L'attente est interminable surtout les dernieres semaines. Ce délai de 14 mois c'est juste dingue :/ Sur le forum 2016 certains ont dépassé 14 mois, des dossiers de fin novembre 2016 viennent seulement d'aboutir. Donc quand ils disent 14 mois c'est vraiment 14 voire un peu plus...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.