En fait il y a une rumeur qui tourne ici et sur d’autre forum sur ce délais de 17 mois. En gros il y aurais des dossier déposer en décembre 2016 au fédéral et toujours en traitement. Je pense que c’est plus des problèmes propre à ces dossiers qui les retardent plutôt qu’une tendance générale.
Sinon pour continuer dans le débat et les extrapolations. J’ai vu un Québecois sur La Presse avoir une réflection pas bête en disant que le Canada retarde volontairement les dossiers francophone pour éviter qu’un trop grand pourcentage de francophone n’immigre en rapport au pourcentage annuel d’anglophone. Ça fait un peut discours de victimisation mais c’est pas si inimaginable.
Ceci étant, il faut rappeler que c’est le Québec le premier responsable de notre situation car si il acceptait que le gouvernement canadien nous délivre un permis de travail ouvert transitoire valable le temps du délais de traitement de la RP personne ici ne viendrais se plaindre.
Allo,
Je tiens encore à rappeler que je n'ai pas de pbm particulier et que j'ai soumis tous mes documents en temps et en heure!
Mon dossier ne m'a pas ete renvoyé pour manque de documents par exemple ou autre raison donc pas vraiment de raisons pour que mon delai soit de bientôt 17 mois!
Tous mes certificats de police sont vierge, je n'ai pas d'antécédents judiciaire, pas de pbm médicaux etc....
J'ai soumis mon dossier début novembre 2016 et j'attends encore ma RP!