Salut à tous après lecture de 50 pages de ce forum ahah oui ca m'a prit du temps ( j'ai commencé vers la page 45

) le résumé est :
Aucune logique n'est possible quand aux dates de reception et avancement de nos dossiers. Il y a des plus chanceux et des moins chanceux. très probablement cela est lié à l'agent d'immigration qui traite le dossier de façon plus ou moins efficace.
Au final la date de décision finale rentre toujours dans les délais fournis (à part un cas ou 2) . Actuellement il faut compter 16 mois selon le site CIC depuis la date de réception du dossier. mais en moyenne sur ce site les personnes arrivent à avoir entre 10 mois pour les plus chanceux et 14 mois des réponses)
Et la patience est une vertu acquise pour certains et qui est en cours d'apprentissage pour d'autres

.
le fichier excel que j'ai vu cité plusieurs fois pour compléter nos dates de dossiers et de suivi est je pense la meilleure des synthèses pour ce forum

(J' ai d'ailleurs complété mon statut)
En voici la récap: ( j,ai fait le CSQ auparavant et envoi depuis Montréal)
envoi dossier 12 juin 17
reception dossier 19 juin17
joindre le compte en ligne 4 octobre 17
IVM 14 fevrier 18 ( que je n'ai vu que le 23 fevrier car le courriel était dans mes spam!!! heureusement que je vais regulierement sur monCG)
VM 28 fevrier 18
validation VM mi mars
en attente de la suite
au plaisir de voir les dossiers avancer ça fait toujours plaisir à lire!