J'ai besoin de vos lumières s'il vous plait . On m'a demandé un plan d'établissement au Québec pour finaliser ma demande en Aout , car je suis rentrée en France entre temps . J'ai donc répondu la journée même que je comptais aller à Québec dès la reception de ma RP , que je serai logée chez des amis en attente de trouver un appart/ colocation . Que j'irai possiblement voir mes anciens employeurs ( je travaillais en Cuisine ) afin de voir s'ils ont un poste pour moi ou qu'ils me conseillent des endroits où postuler . Puis que j'avais assez d'argent pour subvenir à mes besoins au cas ou je ne trouverai pas de travail .
N'ayant pas de nouvelles de leur part j'ai contacté le député qui s'occupait de moi à Québec . Il a donc fait un suivi . Aujourd'hui il m'écrit pour me dire qu'ils ont reçu mon plan d'établissement le 13 septembre , sans me dire si cela a été traité ou pas ( je pense que non car moi je n'ai rien recu sur mon compte cic , ni message ni mise a jour ) . Il me conseille d'envoyer des références : une lettre de mon ami qui souhaite m'héberger , une lettre d'un employeur désireux de m'embaucher , et trois dernier relevé de banque pour justifier mes moyens.
pour les références d'ami c'est déjà fait j'en ai même deux !! , ensuite je n'arrive à joindre aucun de mes anciens patrons . ils sont absents . Et pour le relevé j'ai seulement un relevé d'il y a trois mois . je ne trouve pas mes relevé en ligne sur ma banque française.
Je suis un peu larguée : pourquoi autant de justificatif ? j'ai déjà l'accord du Québec puisque j'ai un CSQ( PEQ )
Je ne suis pas la première ni la dernière à rentrer en France entre temps .
J'ai déposé mon dossier en Octobre 2017 et je sais que nous sommes plusieurs à ne pas avoir eu de réponses vers cette période là ....
Je n'ai AUCUN antécédents criminels , judiciaire etc .... ma visite médicale a été favorable . Je n'ai vécu qu'en france et au canada . mon dossier est très classique .
Dois je m'inquiéter ? en plus ma visite médicale périme le mois prochain ....

@
murielj peut être peux tu m'aider ?