Piajoensuu
10/09/17, 15:13
58
10
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je suis bloquée car je n'arrive pas à relier ma demande papier de RP (après CSQ) à mon compte CIC en ligne.
Après plusieurs mails au service technique, ils ne prennent même plus la peine de me répondre.
J'essaye tous les jours avec mes 5 tentatives en changeant une lettre par-ci par-là car je suis presque convaincue qu'il s'agit d'une coquille de leur part.
D'autres personnes sont-elles dans le même cas ? Si oui, auriez-vous des pistes de résolution ?
Merci d'avance.
Réponses
  1. Kako38120
    24/10/17, 05:30
    Bonjour! Je suis exactement dans le même cas, j'ai reçu un mail ce matin et j'ai essayé de lier mon compte, sans succés. J'ai essayé avec un partenaire de connection et en créant un compte de zéro, j'ai aussi utilisé plusieurs critères pour trouver la demande (IUC + numéro de demande, Nom + Date de naissance), rien n'y fait. J'espère que quelqu'un aura une solution ici...

    [Edit] J'ai trouvé un message sur ce forum disant que quelques semaines plus tard ça marchait, apparemment sans rien changer: Comment savoir si la demande de RP a bien été reçu (Sydney)et la suivre en ligne ?
  2. Piajoensuu
    24/10/17, 18:49
    Bonjour,
    Dans mon cas, il s'agissait d'une erreur de saisie de la part de CIC dans mon numéro de passeport. Je vous conseille de réagir immédiatement en faisant des captures d'écran de toutes les pages que vous ouvrez pour joindre votre demande et d'envoyer un mail via le formulaire au service technique (15 jours pour une réponse). Sans capture d'écran, ils ne vous répondront pas. Bon courage et n'hésitez pas à me solliciter à nouveau.
    Bonne soirée,
    2
  3. WilfriedK2
    08/11/21, 21:18
    Message de Piajoensuu
    Bonjour,
    Dans mon cas, il s'agissait d'une erreur de saisie de la part de CIC dans mon numéro de passeport. Je vous conseille de réagir immédiatement en faisant des captures d'écran de toutes les pages que vous ouvrez pour joindre votre demande et d'envoyer un mail via le formulaire au service technique (15 jours pour une réponse). Sans capture d'écran, ils ne vous répondront pas. Bon courage et n'hésitez pas à me solliciter à nouveau.
    Bonne soirée,
    Merci pour tes indications. Je viens d'envoyer une requête pour le même problème. Grâce à tes indications, j'ai pris le soin d'ajouter mes captures d'écran.
  4. BernadetteS
    07/06/22, 21:20
    Bonjour,

    Je tente depuis plus d'un mois de lier ma demande de résidence permanente papier à mon compte IRCC en ligne en vain.
    J'ai envoyé une capture d'écran de chaque étape de mon cheminement au service technique mais à chaque fois je reçois un email automatique pour me dire la même affaire ... Personne ne ne répond c'est fou ! Auriez vous des suggestions ? En parallèle j'ai une demande de permis de travail fermé en cours fait par des avocats en immigration pensez vous que ça puisse être la cause du problème ?
    Merci !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans