Bonjour,
Voici mes dates:
Date de réception: 22 novembre 2018
LSAA: 14 mars 2020
En attente de l'IVM
Bonjour, de notre côté :
Date de réception : 10 août 2018
IVM : 22 janvier 2020
Visite médicale chez Médisys à Montréal du demandeur principal : 29 janvier 2020,
reçue à l'immigration le 6 février
Pour ma part visite médicale effectuée pour mon permis de travail que je ne peux pas refaire actuellement. Comme elle est valide jusqu'à mai (je croise les doigts), IRCC m'a indiqué comment leur renvoyer la copie. Envoi effectué le
7 ou 8 février 2020. Pas de nouvelles depuis, et statut toujours noté :
Examen des résultats médicaux Aide - Examen des résultats médicaux
- Nous n'avons pas reçu les résultats de votre examen médical obligatoire. Veuillez consulter le message de demande d'examen médical ci-dessous pour plus de détails.
Rappel à IRCC, dialogue de sourd ubuesque (vous n'avez pas répondu à la demande d'envoyer votre visite médicale """ bah si justement mais vous semblez ne pas l'avoir reçu ? ... C'est parce que vous ne l'avez pas envoyé... et le gars veut pas regarder le dossier... WT*

On renvoie le document + appel désespéré à une connaissance travaillant à IRCC pour tenter ma chance d'avoir une information le 4 mars : mon document de visite médical aurait bien été reçu par IRCC le 3 mars. Des retards se seraient accumulés dans certains dossiers car IRCC ne recevaient pas toutes les docs de Québec + on eu une période de pause pour certains dossiers ; sont en attente des renseignements de sécurité.
Temps de traitement estimé : 13 semaines (10 juin 2020), 87% terminé
Je ne serais pas surprise d'autres retards dû aux conséquences du Coronavirus...
Notre parcours : immigration au Québec en 2014, toujours en galère de permis de travail

mais on finit par s'en sortir in extremis

(avec le stress, et renoncements à certains projets). Demande de CSQ amorcée en 2015 terminée en 2018 (dossier papier refusé décembre cause ouverture de mon projet Québec dans lequel nous sommes restés coincés une éternité

... avec la chance d'en sortir avec le CSQ

).
En poste permanents tous les deux, permis temporaire valable jusque début 2021 avec espoir d'avoir la RP d'ici là