Bonjour,
Les esprits s'échauffent à nouveau. Certains en tout cas, ce qui nous oblige encore une fois à intervenir.
La discussion est modérée jusqu'à nouvel ordre (elle n'est pas fermée. Vous pouvez continuer à répondre. Simplement, chacun de vos messages sera soumis à validation par l'équipe de modération avant d'être publié).
Votre situation de demandeurs de RP est pour chacun.e suffisamment difficile pour que vous évitiez d'envenimer les choses entre vous.
Les discussions comme celle-ci ont toujours eu pour but de vous permettre de vous tenir informés de l'avancée de vos dossiers respectifs mais aussi de vous donner l'occasion de garder espoir et vous soutenir malgré l'attente interminable.
Concernant le fait de s'enthousiasmer à l'annonce d'une "petite avancée" du côté d'IRCC ou de quelques dossiers traités par ci par là : même si c'est au compte goutte, une progression c'est une progression, une CRP c'est une CRP, etc. Si ça remonte le moral à certains, surtout en ce moment, c'est toujours ça de pris.
Vous êtes adultes, vous savez faire la part des choses entre quelques dossiers et des centaines ou milliers. Chacun a le droit de prendre les informations comme il le souhaite et de s'en réjouir un peu, beaucoup, ou de rester prudent et attendre la suite. Tant que vous donnez les informations correctes et complètes pour ne pas tomber dans les fake news, il n'y a pas de mal à communiquer là-dessus. Au contraire.
L'entraide, ce n'est pas que se regrouper pour se plaindre et faire valoir ses droits en signant une pétition ou en manifestant.
Cette discussion gagnerait à retrouver une atmosphère un peu moins pesante. Même sur un sujet sensible comme celui du traitement des dossiers RP au fédéral, on peut répondre en cherchant à positiver plutôt qu'à voir toujours le verre à moitié vide et déprimer, à se soutenir plutôt que de rabaisser les autres.
Nous vous demandons donc une nouvelle fois à tous et plus particulièrement ceux qui ont tendance à s'emporter facilement de prendre sur eux et de respecter les autres, la charte du site et de relire le premier message de cette discussion. Merci.
Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018