Hello!
Pour ceux qui ont reçu l'IVM, est-ce qu'ils indiquent une procédure à suivre si jamais on pourra pas réaliser la VM dans les 30 jours suivant la réception de la lettre ?
Car si cela se débloque pour les février, je devrais bientôt recevoir la mienne et très bientôt je pars 1 mois dans un pays étranger où il n'est pas possible de réaliser sa VM.
Donc je me demandais s'ils avaient une certaine flexibilité vis-à-vis des délais.
Merci beaucoup pour votre aide,
Voilà ce qui est noté dans la lettre :
<< Vous devez vous soumettre à l’examen médical dans les 30 jours suivant la date de cette lettre. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre demande d’immigration. >>
Donc pas de moyen autrement. S'il te reste moins de 4 mois avant ta date limite tu pourrais la faire en anticipée, joindre la preuve via le formulaire web IRCC et ensuite quand tu recevras l'IVM tu pourras de nouveau leur envoyer le document de preuve via le formulaire web IRCC de nouveau. C'est ce qu'un agent du CIC m'avait conseillé par téléphone.
Appelle les pour être plu sûre et ne pas te baser que sur mon message.
Bon la faire en anticipé ne te fais pas gagner tant de temps car tu dois quand même attendre l'IVM et attendre qu'ils reçoivent ta preuve alors que techniquement mon médecin a envoyé les résultats via e-medical...
EDIT : Ah mince attends !!! Ensuite le paragraphe d'après sur comment la passer y'a ça :
<< Prenez rendez-vous avec un médecin dans votre région dès que possible. Si vous n’êtes pas en mesure de passer votre examen médical dans le délai de 30 jours fixé, il vous incombe d’informer le bureau d’IRCC responsable du traitement de votre demande dès que possible. >>