Hello tout le monde !
Ce soir à 23h16 j'ai reçu un e-mail me disant une mise à jour dans mon dossier... Et en effet, belle grosse nouvelle !!!
Décision finale rendue, demande approuvée !!! Ma barre de suivi est bleue, traitement de la demande terminé...
Donc je suis bien contente je devrais très prochainement recevoir la confirmation enfin je l'espère ^^.
Seul point vraiment pas cool c'est que maintenant j'ai mes dates. Et surprise pas cool, mon dossier était terminé de traité le 29 mars 2019... Comme copié ici :
Examen de l'admissibilité
- 29 mars 2019 Votre admissibilité a été évaluée. Veuillez consulter la décision finale ci-dessous.
Examen des résultats médicaux
- 4 novembre 2019 Les résultats de votre examen médical sont favorables.
Examen des documents supplémentaires
- Nous n'avons pas besoin de documents additionnels.
Entrevue
- Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.
Données biométriques
- Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.
Vérification d'antécédents
- 29 mars 2019 La vérification de vos antécédents est terminée.
Décision finale
- 23 novembre 2019 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.
Sachant que j'ai dû repayer un permis et des données biométriques en juin 2019... Et que soit disant mes antécédents étaient encore en cours en août 2019 quand j'ai appelé (discours supervisé). C'est vraiment la preuve que mon dossier a été mis en standby, pas qu'il prenait plus de temps pour être traité...
Je suis vraiment heureuse de voir la fin de cet enfer mais je reste vraiment outrée de voir que j'ai maintenant la preuve que mes étapes étaient finalisées en mars 2019 et que ça a pris 6 mois pour recevoir l'IVM...
8 mois après la fin du traitement des étapes de ma demande, j'ai enfin la décision finale. Je vais enfin pouvoir poursuivre ma vie au Québec (une fois la CRP reçue et validée à la frontière lol) mais j'aurai toujours ce petit goût amer de comment se sont déroulées ces démarches avec un gouvernement qui se fiche des êtres humains et qui ne voit que des chiffres...
Courage à tous encore dans les rouages de ce système qui nous fait passer de très mauvais moments (je ne me rendais pas compte à quel point ça me bouffait vraiment par moment !) !!!
Dites-moi vos dates une fois que vous aurez la décision finale, je suis curieuse...
Maintenant je vais checker le numéro de mon enveloppe expresspost et courir à la frontière dès que je l'ai pour, enfin, me sentir sereine au quotidien !