Ah bin pour le coup je suis content d'avoir eu à faire mes données biométriques lors de mon renouvellement de permis il y a 3 semaines.
Btw pour ceux qui demandaient.
Visite médicale faite à Montréal.
Pour la prolongation d'un permis de travail existant (même employeur, même job), normalement la seule voie possible c'est par Internet avec 4 mois d'attente. D'après ce que j'avais pu lire ici et sur Facebook, certains se sont fait refusés à Lacolle. Avec ma blonde on est allés à Stanstead et en 1h (US + Canada) c'était réglé. Tant pis pour les 2h de route aller depuis Montréal, a priori des 3 gros au Sud du Québec (Lacolle, St Armand et Stanstead), c'est ce dernier qui est le plus accommodant.
Fa'que ceux qui ont des situations un peu touchy, ma recommandation serait
1) renseignez-vous bien et ne vous mettez pas en "danger administratif" en faisant un tour du poteau avec une situation pas claire.
2) si votre cas ne présente aucun risque d'être refusé d'entrée sur le territoire (on peut vous refuser une prolongation par ex, mais votre statut est toujours correct, votre permis actuel toujours valide, vous risquez juste d'être en implicite pour un petit bout), tentez plutôt ailleurs qu'à Lacolle.
Just my two cents