Merci pour votre réponse, est ce qu'il y'a une autre façon de renouveler le permis de travail sans passer par mon employeur?
Non. Il faut que ce soit ton employeur ou un autre employeur qui veut t'engager. Voici comment faire:
il faut absolument que ton employeur te face une offre d'emploi sur le site de CIC en allant dans le portail de l'employeur: Guide d'inscription au Portail des employeurs - Canada.ca
1- Il doit inscrire son entreprise via ce portail en suivant les instructions qui y sont presentés.
2-Une fois inscrit il devra choisir dans les option presenter une offre d'emploi. l'offre d'emploi doit etre faite sur le code A75 puisque tu as un CSQ. Tu devras lui fournir des informations sur ton numero de passeport, ton pays de naissance, ton adresse ici au Qubec...etc. Vous verez ensemble la liste des documents demandées en remplissant la demande. Ton employeur devra mettre des informations sur le poste que tu vas occuper, la durée de l'emploi, le salaire, les heures de travail, les avantages quelconques...etc. Quand il aura mis toutes les informations, il arrivera à la section de paiement pour 230 dollars par carte de credit. Une fois payé, il recevra quelques minutes plus tard un mail de confirmation avec un code commençant par la lettre A......Il faut que ton employeur te donne une copie de cette lettre de confirmation + une autre lettre où est decrit l'offre d'emploi qu'il te fait.
3- Tu devras scanner tous les documents (passeport, ton permi de travail actuel, ton CSQ, la lettre de confirmation de l'offre d'emploi avec le code A75 recu par mail de IRCC, la lettre officielle d'offre d'emploi de l'entreprise).
4-Pendant que ton employeur prepare toutes les informations pour ton offre d'emploi, toi tu iras sur le site de IRCC dans ton compte CLE et en dessous de là où c'est ecris "COMMENCER UNE DEMANDE" tu cliques sur : Presenter une demande pour venir au Canada. Une nouvelle page "Liste personnelle" va s'afficer. Tu zappe la premiere option qui te demande de rentrer "UN CODE DE REFERENCE PERSONNEL" et tu vas directement à " Je n'ai pas de code de reference".
5- Tu cliques donc sur "visa de visiteur/permis etude ou de travail". Cela t'ouvriras une serie de question auxquelles tu devras repondre pour avoir les bons formulaires à remplir. C'est tres important de repondre comme il faut au risque d'obtenir à la fin les mauvais formulaires. Je joins une image des differentes questions et les reponses simulées que j'ai effectué pour t'aider. ATTENTION!!!!! A la 6eme serie de reponse en rouge, à la question: Avez vous une offre d'emploi ecrite? Tu dois repondre par oui sinon tu auras les mauvais formulaires.