Qu’est ce que c’est plaisant de voir quelqu’un sortir de cette interminable spirale . Félicitations je partage ta joie bonne continuation je souhaite à tous ceux ayant déjà eu leurs VMF de recevoir cet appel et cette confirmation de résidence. Je pense qu’ils essayent de trouver un moyen pour avancer. Je ne serai pas surprise qu’on skip la visite médicale pour nous autres qui sommes rendus à 5 mois et moins ou alors qu’ils trouvent un moyen parce que s’il faille attendre que le covid passe et que les cliniques réouvre et retrouvent leurs pleines capacités on risque atteindre 3 ans de délais .
on croise les doigts déjà pour tous ceux qui étaient rendus à l’attente du rfv soyez délivrés c’est ma prière pour vous.
Un grand merci à tous pour vos mots! 😊🥂🍾
Je pense bien que maintenant que les confirmations de résidence peuvent se faire par téléphone, les personnes qui ont déja eu leur VMF devraient recevoir prochainement un appel (surtout ceux qui travaillent dans un metier essentiel, ce qui est mon cas (assistante en radiologie + offre d'embauche).
La semaine dernière lorsque j'avais téléphoner ircc, l'agent m'avait dit qu'une note avait été inscrit dans mon dossier à ce sujet, pour que je puisse beneficier d'un traitement prioritaire. J'invite vraiment ceux qui ont un metier essentiel et qui sont déjà au Canada, a envoyer la preuve à ircc.
BonjourQC je n'ai jamais récu la RFV. Je ne suis pas sure (à confirmer) que le bureau de Montreal envoie le rfv (du coup je ne l'attendais pas). Car lorsque ton dossier est traité au bureau de Montreal, il me semble que la confirmation ce fait sur place (rue St jacques) sans rendez-vous. Il ne passe pas par Ottawa, contrairement au demande traité à Sydney. En tout cas, c'est ce que j ai remarqué d'aprés les temoignage lu sur ce forum.
J'ai une grosse pensée pour toute les mamans monoparentales qui hésitent à se lancer dans ce grand parcours qu'est l'immigration. N'abandonnez pas votre rêve d'immigration à cause de ces personnes négatives qui adorent démotivés avant même que vous ayez essayées. C'est sure que ça demande plus d'organisations et d'economies lorsqu'on est seule, mais c'est totalement possible avec beaucoup de détermination! Grande force à vous ❤.
Et à mes compatriotes belges qui n'ont droit qu'a un PVT de 1an, oui, c'est possible de rester au Canada aprés son PVT jusqu'a l'obtention de la résidence, parcontre il ne faut pas trainer! N'attendez pas le PEQ, faites votre demande de CSQ par voie normal le plus vite possible, (j'ai fais ma demande 3 semaines aprés mon arrivée au Canada) ainsi vous pourrez prolonger votre PVT en un permis fermé grâce au CSQ sans eimt.