C'est par rapport à la Charte du Québec. Il y a toujours la charte canadienne qui s'applique quand celle du Québec ne s'applique pas.
C'est plutôt l'inverse qu'ils disent, que quand celle du Canada s'applique pas, c'est celle du Québec. La petite phrase qui dit "Cette inégalité est permise du fait que l’admission des étrangers au Canada a toujours étéconsidérée comme un privilège plutôt qu’un droit." qui se réfère à l'égalité du traitement des personnes quant au droit fédéral me fait me poser des questions, quand c'est pas clair, c'est une porte ouverte aux abus d'interprétation.
@
oswaldchap, On a a presque la même histoire, je suis venu en tant qu'étudiant, je suis resté parce que ma profession était en demande et que j'étais bien au Québec, j'étais enchanté malgré les quelques difficultés.
Je suis d'accord avec toi, mais ça fait trop longtemps qu'on met nos vies en suspens pour une histoire de statut, j'ai plus confiance et j'ai le cerveau qui explose.
@
Orca8, je suis resté ici pour les perspectives d'emploi, mais j'avais jamais prévu de mettre tout en sursis pour ça.