pour moi mis a jour c était le fameux bug de IRCC pour mon permis je l ai déjà eu en mi septembre par poste ca pris 6 mois de traitement . j espère avoir IVM prochainement
Ok. Merci Fatima. Je me doutais un peu de la réponse mais je préférais demander au cas où tu fasses partie des rares exceptions.
C'est ça. Tu l'as bien compris, cet affichage rapide "demande soumise" à "demande/profil à jour" ne signifie pas toujours qu'il y a vraiment une mise à jour ou un changement qui a été fait sur votre dossier.
ça peut parfois être lié à une maintenance, un bug dans l'affichage des pages, ou à la simple consultation de votre dossier (sans traitement à proprement parlé) par un agent que ce soit à votre demande ou pas. Ou bien, oui, ça peut être associé à un ajout de document (lorsque vous avez envoyé un courrier, fait votre VM, effectué le relevé de vos données biométriques etc.), ou à une mise à jour quand des vérifications ou validations ont été effectuées ou que des documents ont été émis par exemple.
Là, vous êtes plusieurs à avoir eu ça ces derniers jours, sans rien, sans changement. Donc ça confirme qu'il faut surtout se fier aux vraies mises à jour et messages qui vous sont envoyés.
En tout cas, peu importe ce qui s'affiche ou pas, j'espère que tu auras bientôt ton IVM et que ta demande avancera.