1. #1
    Avatar de MlodieA2
    Mélo-die 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !!!

    J'ai besoin de votre aide svp ️🤗
    Mon conjoint a reçu une lettre lui demandant de fournir son reçu de paiement pour les frais de collecte des données biométriques, ce qu'il a fait et televersé sur son compte via le site cic.
    Mais si j'ai bien compris maintenant il doit recevoir une lettre d'introduction pour se présenter dans un centre de collecte des données biométriques? Comment fait on pour avoir cette lettre ? Nous prenons l'avion samedi ️😣

    Merci par avance de votre aide 😊


  2. #2
    Avatar de lagardere09
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je suis dans le même cas...avez vous eu un retour?? Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de lagardere09
    Bonjour,

    je suis dans le même cas...avez vous eu un retour?? Merci d'avance
    Hello lagardere09 !

    Si je comprends bien, tu as ton vol très bientôt et tu n'as toujours pas fourni tes données biométriques car tu attend la lettre d’instruction c'est bien ça ?

    Si tu as transmis ta facture ces derniers jours, elle ne devrait maintenant pas tarder à arriver

    En revanche, les autorités canadiennes ne te recommandent vraiment pas de venir au Canada alors que tu n'as pas encore reçu ta lettre de correspondance : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE? !

  4. #4
    Avatar de lagardere09
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Raphael
    Hello lagardere09 !

    Si je comprends bien, tu as ton vol très bientôt et tu n'as toujours pas fourni tes données biométriques car tu attend la lettre d’instruction c'est bien ça ?

    Si tu as transmis ta facture ces derniers jours, elle ne devrait maintenant pas tarder à arriver

    En revanche, les autorités canadiennes ne te recommandent vraiment pas de venir au Canada alors que tu n'as pas encore reçu ta lettre de correspondance : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE? !
    Bonjour Raphael,

    Alors non je suis déjà au Canada, j'ai envoyé un reçu de paiement demandé pour les données biométriques, mais je me demandais si je devais attendre et je pense que oui une lettre me disant d'aller faire ses empreintes....

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de lagardere09
    Bonjour Raphael,

    Alors non je suis déjà au Canada, j'ai envoyé un reçu de paiement demandé pour les données biométriques, mais je me demandais si je devais attendre et je pense que oui une lettre me disant d'aller faire ses empreintes....
    Re lagardere09 !

    Merci pour ton retour Dans ce cas-là, tu n'as plus qu'à attendre oui, les autorités canadiennes devraient revenir très bientôt vers toi avec la lettre d'instruction !

    Pense bien à te connecter à ton compte EIC pour vérifier si tu l'as reçu ou non !

    Et n'hésite pas à lire cet article qui devrait t'intéresser : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada