Alors le retour en France je je comprends même pas la phrase. À date même en touriste je ne me sens pas prête à y rentrer, pour dire !!!!
Donc on refera nos permis (soupir) et on négociera une entrée au cegep avec juste un csq parce que payer pour un CAQ etudes + un permis études pour aussi peu de temps faudrait pas exagérer quand même hein on les imprime pas !!!!!
Et on va prier pour que ça arrive un jour ces fichues IVM !!!!! Depuis septembre 2018 on n’en voit plus la fin !!!! Et on est sur place, ne nous plaignons pas !!!!!
Complètement d'accord, beaucoup vont trouver ça extrême mais j'ai déjà prévu de me faire retirer la NF quand j'aurai la citoyenneté
(mais d'abord faudrait commencer à avoir la RP...) si mes enfants veulent aller en France un jour ils feront comme papa, ils remplirons des papiers, histoire qu'ils se prennent pas pour des princes.
Mais pour vrai attendre la résidence permanente depuis 2018 alors qu'on est déjà à la mi 2020 et que ça prend 6 mois au fédéral ça va un peu loin... Mais bon, on va pas se plaindre, on le savait et on a pris le risque, même si la guéguerre Ottawa-Québec est venu pimenter les choses
Je suis pas sûr, mais il me semble que les cégeps peuvent être conciliant au vu de la situation et permettre aux enfants de pouvoir étudier en attendant un permis ou la RP
Je connais une famille qui a réussi à envoyer les enfants en cours parce que le secondaire avait accepté de les prendre en attendant que leurs papiers arrivent (statut implicite en renouvellement de permis)