Je te rassure, t’es pas la seule à être dans le 36 dessous, j’etait en statut implicite j’avais envoyer ma demande pour mon nouveau permis de travail, mon travail a fait une erreur ma demande à était refusé le temps j’arrive à avoir les nouveau papier ils ont fermer la frontière le même jours, sa fait deux mois j’attend de savoir quoi faire. La j’ai essayé de faire mon visa sous les 10 jours demande refusée aussi ... heureusement j’ai la PCU je sais même pas comment j’aurais pu vivre. A mon travail il attende qu’une seule chose c’est que je reviennes et je suis bloquer .... Et hier j’ai fait une fausse manip et révoqué ma cleGc haha 😅 je galère à reliee les demandes maintenant
et merci @
Melar pour tes mots, sa redonne un peu de courage. J’ai était surprise aussi quand elle m’a dit sa j’en revenais pas ...
Pour les antécédents sur mon compte il y a écris « Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message. »
mais c’est écris la même chose pour les donnés biométriques alors je l’ai déjà fournis ..
elle m’a complètement perdue pour vrai
Je vais pas trop me faire insistant là dessus mais pourquoi ne pas commander tes notes GCMS (Global Case Management System) @
Tamara5? J'en ai deja parlé mais personne n'avait l'air emballé par l'idée... C'est certain que la réponse peux mettre jusqu'à un mois et demi à t'être fournie du faite de la situation actuelle mais c'est la seule et unique solution te permettant de savoir réellement ce qu'il se passe actuellement avec ton dossier. GCMS est le système central qu'utilisent les agents de l'immigration pour traiter les dossiers, qu'ils soient papiers ou numériques. Toutes les actions qu'ils font, les decisions prises etc sont dedans. Donc quand un agent traite ton dossier, c'est principalement avec GCMS qu'il le fait, quand tu fais ta visite médicale, le médecin entre les informations dans un système qui s'appelle eMedical qui lui ensuite communique avec GCMS. Quand un préposé au service à la clientele te dit qu'il va mettre une note à ton dossier, c'est dans GCMS que ca attérit etc (infos provenant de mes contacts chez IRCC)
Pour rappel comment faire:
Pour ceux qui voudraient, voici un petit "Comment commander son GCMS 101".
GCMS/ATIPS n'est ni plus ni moins que toute l'information que IRCC a sur vous pour votre demande d'immigration, ça va des notes des agents qui traitent actuellement votre dossier de RP à quand il a été entre les mains d'un agent la dernière fois, dans quel centre il se trouve actuellement etc. De ce que j'ai lu, c'est un gros document pouvant aller à plus de 30 pages.
Afin de pouvoir faire une demande vous devez être un citoyen canadien, un résident permanent du Canada ou une personne physique ou morale présente au Canada. Si vous êtes en dehors du Canada mais que votre représentant est citoyen canadien ou resident permanent, il peux faire la demande pour vous (plus d'étapes par contre).
Le gouvernement a l'obligation de donner une réponse sous une période de 30 jours. Une extension est possible pour des raisons bien particulières (demande volumineuse, dossier complexe etc). Si vous êtes une famille, il semble qu'il faille faire une demande par membre de la famille.
ATTENTION!! Deux systèmes pour faire des demandes sur l'accès à l'information existe. IRRC est encore sur l'ancien! Suivez donc le flow suivant:
Aller sur le lien ci-dessous > Presenter une demande en ligne > Sélectionner la langue de votre choix (si on vous le demande) > Aller tout en bas de la page et cliquez sur suivant (et pas sur le lien present dans l'encadré bleu un peu plus haut)
Voici le lien à utiliser pour faire votre demande: Comment présenter une demande en vertu de la Loi sur l'accès à l'information - Canada.ca
Une fois sur le site c'est assez straight forward. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Il faut que vous appliquiez sous la Loi sur l'accès à l'information. Un frais de 5$ sera exigé.
On vous demandera ensuite de prouver votre identité en téléversant un document (ex: passport). Vous pouvez ensuite terminer votre demande.