- 26/05/20, 05:28 #1041Tu as tellement raison.
Moi je me plain pas, je suis dans une bonne situation avec une entreprise qui me suit.
La chose qui me chagrine c'est le faite de commencer l'école en aout qui est finalement annulé car je vais pas avoir la RP. Donc j'espère l'avoir avant janvier pour la même raison.
Mais je suis totalement d'accord que les gens dans la merde niveau visa de travail ça craint à fond.
D'ailleurs je dépose ça la mais mon employeur est ouvert à engager du monde en visa de travail etc car on manque cruellement de main d'oeuvre. et je suis la pour aider au niveau du visa A75 donc si tu as les moyens de déménager à La tuque ... écrit moi en privé si tu veux des infos.
Avec les nouvelles dispositions du gouvernement tu pourrais travailler en 10 jours avec un visa fermé en A75, je sais pas si tu es au courant.
John
-
- 26/05/20, 05:34 #1042
-
- 26/05/20, 06:03 #1043AnonymeJe te rassure, t’es pas la seule à être dans le 36 dessous, j’etait en statut implicite j’avais envoyer ma demande pour mon nouveau permis de travail, mon travail a fait une erreur ma demande à était refusé le temps j’arrive à avoir les nouveau papier ils ont fermer la frontière le même jours, sa fait deux mois j’attend de savoir quoi faire. La j’ai essayé de faire mon visa sous les 10 jours demande refusée aussi ... heureusement j’ai la PCU je sais même pas comment j’aurais pu vivre. A mon travail il attende qu’une seule chose c’est que je reviennes et je suis bloquer .... Et hier j’ai fait une fausse manip et révoqué ma cleGc haha 😅 je galère à reliee les demandes maintenant
et merci @Melar pour tes mots, sa redonne un peu de courage. J’ai était surprise aussi quand elle m’a dit sa j’en revenais pas ...
Pour les antécédents sur mon compte il y a écris « Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message. »
mais c’est écris la même chose pour les donnés biométriques alors je l’ai déjà fournis ..
elle m’a complètement perdue pour vrai
- 26/05/20, 13:26 #1044Je vais pas trop me faire insistant là dessus mais pourquoi ne pas commander tes notes GCMS (Global Case Management System) @Tamara5? J'en ai deja parlé mais personne n'avait l'air emballé par l'idée... C'est certain que la réponse peux mettre jusqu'à un mois et demi à t'être fournie du faite de la situation actuelle mais c'est la seule et unique solution te permettant de savoir réellement ce qu'il se passe actuellement avec ton dossier. GCMS est le système central qu'utilisent les agents de l'immigration pour traiter les dossiers, qu'ils soient papiers ou numériques. Toutes les actions qu'ils font, les decisions prises etc sont dedans. Donc quand un agent traite ton dossier, c'est principalement avec GCMS qu'il le fait, quand tu fais ta visite médicale, le médecin entre les informations dans un système qui s'appelle eMedical qui lui ensuite communique avec GCMS. Quand un préposé au service à la clientele te dit qu'il va mettre une note à ton dossier, c'est dans GCMS que ca attérit etc (infos provenant de mes contacts chez IRCC)
Pour rappel comment faire:
Pour ceux qui voudraient, voici un petit "Comment commander son GCMS 101".
GCMS/ATIPS n'est ni plus ni moins que toute l'information que IRCC a sur vous pour votre demande d'immigration, ça va des notes des agents qui traitent actuellement votre dossier de RP à quand il a été entre les mains d'un agent la dernière fois, dans quel centre il se trouve actuellement etc. De ce que j'ai lu, c'est un gros document pouvant aller à plus de 30 pages.
Afin de pouvoir faire une demande vous devez être un citoyen canadien, un résident permanent du Canada ou une personne physique ou morale présente au Canada. Si vous êtes en dehors du Canada mais que votre représentant est citoyen canadien ou resident permanent, il peux faire la demande pour vous (plus d'étapes par contre).
Le gouvernement a l'obligation de donner une réponse sous une période de 30 jours. Une extension est possible pour des raisons bien particulières (demande volumineuse, dossier complexe etc). Si vous êtes une famille, il semble qu'il faille faire une demande par membre de la famille.
ATTENTION!! Deux systèmes pour faire des demandes sur l'accès à l'information existe. IRRC est encore sur l'ancien! Suivez donc le flow suivant:
Aller sur le lien ci-dessous > Presenter une demande en ligne > Sélectionner la langue de votre choix (si on vous le demande) > Aller tout en bas de la page et cliquez sur suivant (et pas sur le lien present dans l'encadré bleu un peu plus haut)
Voici le lien à utiliser pour faire votre demande: Comment présenter une demande en vertu de la Loi sur l'accès à l'information - Canada.ca
Une fois sur le site c'est assez straight forward. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Il faut que vous appliquiez sous la Loi sur l'accès à l'information. Un frais de 5$ sera exigé.
On vous demandera ensuite de prouver votre identité en téléversant un document (ex: passport). Vous pouvez ensuite terminer votre demande.
-
- 26/05/20, 15:31 #1045Par pitié évitez au maximum d’appeler l’immigration pour avoir des nouvelles de vos dossiers. Ce ne sont que des préposés qui voit répondent et bien souvent c’est une réponse différente à chaque agent. Faite le test, appelez 5 fois de suite et vous aurez des réponses complètement différentes.
Ne perdez pas espoir et tout finira par arriver.
-
- 26/05/20, 16:44 #1046
- 26/05/20, 17:26 #1047Bonjour, voici une petite mise à jour je viens de contacter immigration Canada et l’agent m’a fourni quelques informations concernant ma demande.
- premièrement, les IVM ne sont pas interrompues il y a encore quelques médecins qui le font et l’agent m’a confirmé qu’IRCC continue d’envoyer les IVM avec un délai de 90jours pour la passer. Donc contrairement à ce que je lisais dans leur site web, les IVM se poursuivent à un rythme plus long mais c’est pas bloqué.
-concernant la LSAA: l’agent m’a confirmé qu’elle est envoyé aux personnes dont le traitement arrive presque à la fin pour leur donner des informations sur les services qu’ils reçoivent une fois sur le territoire canadien. Donc tout ceux qui l’ont reçu, c’est pas mal une bonne nouvelle votre dossier est dans les dernières étapes.
-malheureusement l’agent qui traite mon dossier n’a même pas encore fini la 1ère étape des vérifications des antécédents donc je ne suis pas prête à recevoir d’IVM ni de LSAA. Le chemin est encore long je vois pas de lumière au bout du tunnel pour mon cas.
-je leur ai envoyé il y a deux semaines un changement de postes par le formulaire WEB vu que j’ai changé de boulot depuis, ils m’ont confirmé par e-mail que c’est envoyé à Sydney et que ça sera mis à jour par l’agent qui traite mon dossier. Mais l’agent au téléphone m’a dit que ça ne s’est pas encore fait. Mon dossier affiche toujours mon ancien poste d’emploi.
Bref j’espère que cette petite mise à jour aura aidé certains d’entre vous. Bon courage pour tout le monde on tiens le coup
-
- 26/05/20, 17:36 #1048
- 26/05/20, 17:50 #1049
- 26/05/20, 17:52 #1050
-
- 26/05/20, 18:00 #1051
- 26/05/20, 18:07 #1052
- 26/05/20, 20:02 #1053
- 27/05/20, 01:33 #1054
- 27/05/20, 01:46 #1055Je partage mes dates:
Demande envoyée le 31/12/2018
AR le 21/03/2019
Données biométriques le 22/03/2019
Lettre invitation nouveaux arrivants le 13/05/2020
je suis à 5 mois (76%)
- 27/05/20, 14:56 #1056
- 27/05/20, 15:03 #1057
- 27/05/20, 15:05 #1058
- 27/05/20, 15:15 #1059
-
- 27/05/20, 18:06 #1060Ils disent qu’ils envoient mais je pense que depuis janvier -février ils n’en ont vraiment pas envoyé.
peut être qu’on devrait tous appeler là-bas tous les jours pour nos IVM ils vont se bouger. C’est désespérant limite. Courage à ceux qui ont déjà la VMF je prie que d’ici le mois prochain au pire vous ayez tous vos confirmations de RP . Même appeler pour confirmer un dossier c’est long. Immigrer au Québec je ne le conseillerais à personne à l’avenir c’est très complexe épuisant. Si t’as un permis de travail ok sinon c’est pas la joie.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.