Bonjour à tous !
Ça bouge enfin de mon côté, j'ai reçu mon invitation à la visite médicale aujourd'hui avec une demande de refournir l'Annexe A.
Rappel de mes dates:
- Envoi du dossier le 20 mars 2019, reçu le 25 mars
- Accusé de réception le 17 juin 2019
- IVM et Annexe A le 26 juin 2020
Je suis à 68% d'avancement sur la barre.
Pour info j'avais contacté IRCC via le formulaire pour signaler un changement d'employeur il y a quelques semaines (changement qui datait d'il y a plusieurs mois, j'avais oublié de les en informer...), c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait d'une pierre deux coups et qu'ils m'ont envoyé l'IVM en même temps...
Bref on lâche pas, ça commence à bouger !
Petit suivi de mon côté, je viens d'appeler IRCC parce que j'avais du temps à tuer et que ça fait + de 10 mois que j'ai envoyé ma demande sans avoir reçu l'AR (comme beaucoup ici !)
Le côté positif, j'ai pu obtenir mon numéro temporaire XEP (quelqu'un sait si ça va me servir à quelque chose ?).
L'autre chose, elle m'a expliqué que la vérification du dossier se fait en 2 étapes :
- la première quand l'agent ouvre l'enveloppe et vérifie qu'il ne manque rien. Apparemment on a validé cette étape ce qui nous rassure un peu quand même.
- la deuxième quand ledit agent transfère le dossier avec le numéro temporaire à un second service de vérification. Notre dossier est visiblement encore coincé ici.
Donc ce qui prenait habituellement entre 1 à 3 mois avant juillet 2019 met maintenant au moins 10 mois...
Rappel de mes dates :
Envoi du dossier : 14 août 2019
AR de Poste Canada : 16 août 2019
Et depuis... le néant !