salut @
GregRic
étant donné que c'est un peu au petit bonheur la chance et qu'on s'accroche à des brindilles dans ce parcours du combattant je te partage mon cas, un peu similaire au tien.
ma demande envoyée en mars 2019 reçue avril 2019. et liée au compte en ligne.
depuis silence total, pas de VM, pas de lettre de bienvenue, le vide interstellaire.
mes données biométriques sont valables car faites lors des dernières vacances en été dernier.
CSQ périme en décembre 2020
permis de travail périme en janvier 2021
RP prévue en mars 2021 (c'est cela oui^^)
au vu et au su de ces faits, les avocats de ma boite ont commencé un procédé de demande de renouvellement de permis de travail début août dernier. (le temps de faire les papiers, de retrouver l'age du pilote en 1952, le nom de la secrétaire de ma job d'été quand j'était étudiant et le nombre de haricots dans le flacon gagnant)
j'en déduis qu'ils n'ont aucun espoir de voir arriver la RP à temps (un statut implicite aurait pu faire l'affaire) et qu'ils s'y prennent vraiment avec de l'avance car ça doit ramer dur dans les bureau IRCC, surtout si le codiv nous fait une deuxième vague.
donc pour répondre à ta question, personnellement je te dirai: oui, renouvelle dès que possible ton permis de travail. Si la RP tombe avant ce sera le gros lot, tu ne va pas t'en plaindre. Mais si elle ne tombe pas tu risque de te mordres les coudes si tu te retrouves sans permis de travail quand l'hiver sera venu
bon courage!!!