Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience sur la visite médicale.
IVM reçue le 30 novembre
VM passée le 9 décembre
Habitant à Québec, j'ai d'abord tenté de joindre l'unique Docteur qui offre ce service à Québec, à la
polyclinique de la Capitale. Je suis tombée sur une boite vocale qui précise que pour prendre un rendez-vous, il faut envoyer un mail à
[email protected]. J'ai donc envoyé un mail et j'ai eue une réponse automatique avec plusieurs informations
=> le prix : compter
451$ au total (200$ la visite avec le médecin et 251$ les frais de laboratoire)
=> les disponibilités : mardi (pm), mercredi (am) ou jeudi (am)
=> Fermeture de la clinique du 17 décembre au 4 janvier
Comme j'ai la possibilité de bouger sur Montréal relativement facilement, j'ai donc tenté de voir comment ça se passait sur Montréal.
Je suis allée sur le site web de
Immigration VSL et là surprise, le prix affiché est
240$ et pour prendre rendez-vous il faut envoyer un mail. Pour comparer les prix avec un autre docteur sur Montréal, j'ai aussi visité le site web de la
Clinique d'Immigration Maisonneuve Rosemont. Le prix affiché est également
240$ et cette fois, il est possible prendre rendez-vous directement sur leur site internet.
Après ce petit magasinage, j'ai finalement pris le 1 décembre un rendez-vous pour le 9 décembre à la clinique d'immigration maisonneuve Rosemont sur leur site internet (il y avait des disponibilités avant, mais j'avais mes propres contraintes).
Le rendez-vous était à 12h (arrivée 5-10min avant) et je suis sortie à 13h15. Après un petit passage de paperasses administratives, j'ai eu ~15 min avec une infirmière (prise de sang, échantillon d'urine, mesure du poids et de la taille, test visuel, questions sur les antécédents médicaux), ~10 min avec le médecin (oscultation physique) et finalement, radio des poumons à l'étage d'en dessous. J'ai payé un total de 240$ (100$ la visite avec le médecin et 140$ les frais de laboratoire)
Date d'achèvement de mon dossier estimée le 25 novembre 2020
#team100%
J'ai hâte à la suite !!
Bon courage à tous et bonne visite médicale !