Merci pour vos réponses.
Pour ma part j'ai envoyé mon dossier en lettre suivi et je sais qu'il a été distribuée (10/01/2020) mais je n'ai reçu aucune communication depuis (comme celle d'Alix1996 et de Prost par exemple).
Est ce "normal"?
Que puis je faire?
@
fadiall1
Bonjour Max, bonjour DF
Max, on a compris. Tu n'as rien reçu d'autre que la preuve de La Poste.
Avec la pandémie, la situation n'a rien d'habituelle. Les services sont saturés, et je pèse mes mots. Il y avait déjà quelques soucis avant, donc là, il vous faut faire preuve de patience.
DF, si tu as rempli ta demande correctement, il n'y a pas de raison qu'elle te soit retournée (c'est avant de l'envoyer qu'il faut vérifier si la demande est complète et si on l'a bien signé, ce n'est pas après qu'il faut se poser la question. J'imagine que tu l'as fait sinon tu ne l'aurais pas envoyée donc ne te fais de films pour rien).
Oui, certains ont reçu le courriel d'accusé de réception temporaire et parmi ceux-là, il y en a qui ont envoyé leur demande avant toi, mais tu sais combien vous êtes à avoir envoyé des courriers et du monde entier ? Et il n'y a pas qu'un seul agent qui traite tout (heureusement) donc forcément il peut y avoir un décalage dans le traitement par rapport aux dates d'envoi/réception. Sans compter qu'il y a eu et il y a encore du télétravail. IRCC et la gestion de vos demandes, appels, courriels, formulaires etc. c'est pire que l'atelier du Père Noël au mois de décembre là, pour vous donner une idée. Donc patience...
Vous pouvez tenter de communiquer avec IRCC mais je ne vois pas trop l'intérêt car de toute façon, recevoir un courriel de confirmation de réception avec numéro XEP ne vous avancera à rien de plus que d'avoir l'accusé de réception de La Poste/Postes Canada dans la mesure où vous n'aurez ni vos références de demande ni la confirmation que votre dossier est complet. Bref, il vous faudra attendre l'accusé de réception, le vrai. :\
Et comme je l'ai écrit plus haut, ça avance, doucement mais sûrement.