Allo!
D'abord, merci pour l'ouverture de cette discussion!
Ensuite voilà ma situation: mon mari (lui Québecois) et moi (italienne) on s'apprete à envoyer les formulaires de demande de parrainage (pour le traitement fédéral et pour le Québec).
Techniquement tous les documents sont prets, sauf le CSQ qu'on est supposé de demander avec la demande de parrainage.
A ce point nous ne comprenons pas à qui il faut envoyer la demande d'abord...
- A IRCC et attendre leur lettre d'approbation pour en suite l'envoyer, avec tous les autres documents, au MIFI?
OU
- Au MIFI d'abord, recevoir le CSQ et ensuite tout envoyer à IRCC?
C'est probablement une question tout bete... mais on commence à etre un peu confus au milieu de toutes ces informations et formulaires

et, évidemment, on n'a pas envie de voir notre demande réfusée à cause d'une incompréhension...
Merci d'avance de vos réponses!
Re-bonjour!
Voici un nouveau doute:
J'habite actuellement à Québec et avec mon mari (lui québecois) nous sommes en train de préparer la demande de RP par parrainage pour le fédéral.
Une des premières questions du formulaire "Imm 0008" est: "dans quelle province avez vous intention d'habiter?".
Ceci est le noyau de la question, car nous envisageons de déménager en Ontario (quand et si les conditions socio-économiques seront à nouveau favorables)
ça fait que les implications administratives seraient bien différentes si on va déménager ou si on va rester au Québec.
DONC... que me convient faire?
- admettre mon intention de vivre dans une autre province, alors que je me trouve au QC et donc ne pas avoir à me soucier des démarches administratives relatives à ici (par exemple, le CSQ etc)?
Ou bien
- dire que je vais rester au QC et donc entamer toutes les démarches concernant cette Province, meme si on envisage de ne pas y rester à terme?
ET ENCORE...
si jamais ma demande de RP devait etre acceptée pour l'Ontario, mais que pour milles raisons inconnues, on arrivait pas à y démenager comme prévu, devrais je tout recomencer pour avoir les bons papiers pour le Québec?
Je sais que au niveau des programmes d'immigration économiques il existe des formulaires différentes à remplir (PCP etc)... mais dans le cadre du parrainage cela me semble un peu plus flou...

En plus, étant donné le contexte actuel, on dirait que c'est plus compliqué de faire des plans clair...
J'espère d'avoir bien expliqué mon doute et je vous remercie d'avance pour vos réponses!