Fred 36 ans

Likes reçus
    0
    Message de Meram
    Tu as reçu l'invitation avant le 29 novembre donc ca n'affecte pas ton dossier.

Oui, c'est effectivement ce qu'il y a écrit mais les délais semble ultra-ralentis dans ce cas parce qu'il y avait chaque mois deux exercices d'invitation envoyés et plus rien depuis fin septembre. Si les dossiers étaient traités, il devrait y avoir 4 nouveaux exercices d'invitation pour octobre et novembre publiés sur le site, non ?

25 ans

Likes reçus
    5
    Message de FRED03
    Oui, c'est effectivement ce qu'il y a écrit mais les délais semble ultra-ralentis dans ce cas parce qu'il y avait chaque mois deux exercices d'invitation envoyés et plus rien depuis fin septembre. Si les dossiers étaient traités, il devrait y avoir 4 nouveaux exercices d'invitation pour octobre et novembre publiés sur le site, non ?
    Je pense qu'ils ont juste arrêté d'envoyer des invitations pour le PRTQ, puisqu'il va devenir le PSTQ. Par contre ils vont continuer a traiter les dossiers des personnes déjà invitées! C'est un peu long mais je pense pas que tu devrais t'inquieter

ANTOINE 32 ans

Likes reçus
    13
    Salut, je rejoins la réponse de Meram, ton dossier ne sera pas affecté C'est une étape stressante mais tu auras un retour

Likes reçus
    0
    Allo,demande fédéral faite en Mai 2024 , toujours pas de nouvelles ni ARDF ... je commence à être désespèré..avez vous des pistes pour accélérer le dossier ? j'appelle IRCC maintes fois mais on me demande d'attendre car l'agent n'a pas l'accès au dossier.merci d'avance.

29 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Demande RP - Travailleurs qualifiés du Québec

une fois les examens médicaux effectués, auriez-vous vous une idée du délai pour obtenir la RP ?

Merci.

Bonjour,

Effectivement, ce délai ne me paraît pas normal…

Personnellement, j’ai déposé ma demande RP le 10 août 2024 et j’ai reçu l’accusé de réception le 18 novembre.

Solliciter l’aide du député fédéral de ta ville / région pourrait grandement t’aider. En plus, il aura directement accès á un agent d’Immigration Canada.

Bon courage et bonne chance.

Likes reçus
    0
    Message de INESPCG
    Bonjour,

Demande RP - Travailleurs qualifiés du Québec

une fois les examens médicaux effectués, auriez-vous vous une idée du délai pour obtenir la RP ?

Merci.

Bonjour,

Effectivement, ce délai ne me paraît pas normal…

Personnellement, j’ai déposé ma demande RP le 10 août 2024 et j’ai reçu l’accusé de réception le 18 novembre.

Solliciter l’aide du député fédéral de ta ville / région pourrait grandement t’aider. En plus, il aura directement accès á un agent d’Immigration Canada.

Bon courage et bonne chance.
    Bonjour
    merci de votre retour
    effectivement j'ai déjà communiqué avec un député, malheureusement il disait qu'il ne peut rien faire car il n'a pas le pouvoir pour demander l'accélération du traitement de notre dossier.

Quentin 28 ans

Likes reçus
    11
    Message de QuentinVieville
    Bonjour à tou(te)s !

Petit retour d'expérience pour donner un peu d'espoir. Situation : Ma femme est le demandeur principal et moi conjoint de fait (nous sommes mariés). + de 3 ans déjà au Québec avec 2 ans PVT + 1 an de permis fermé.

- Dépôt de la demande de RP - étape fédérale suite à la réception du CSQ via PEQ : 10 Septembre 2024

- Réception accusé de réception étape fédérale donc : 4 Décembre 2024 (presque 3 mois après !)
    Ce même jour, j'ai lié ma demande comme demandé + paiement données biométriques (pourtant déjà donné il y a 3 ans pour le PVT ...)

- 6 Décembre : Réception lettre attestant que la demande est en cours de traitement et qui permet d'avoir recours à des services gratuits facilitant l'intégration au Canada.

J'essaierai d'update en fonction de l'avancé !

Bonne journée/soirée everybody !

Keep the Faith

Quentin
    Hello petit update:
    - 10 Décembre: Demande de Visite Médicale

- 14 Décembre : Visite Médicale exécutée (nous sommes en Thaïlande actuellement) et envoi de la part du médecin les docs le 15 Décembre aux services IRCC.

- 17 Décembre : Visite Médicale Validée

En attente désormais de la prochaine étape ! Ca devrait prendre du temps vu que nous sommes en plein temps des fêtes

Bonne soirée et fin d'année à tous

ANTOINE 32 ans

Likes reçus
    13
    Hello petit update:
    - 10 Décembre: Demande de Visite Médicale

- 14 Décembre : Visite Médicale exécutée (nous sommes en Thaïlande actuellement) et envoi de la part du médecin les docs le 15 Décembre aux services IRCC.

- 17 Décembre : Visite Médicale Validée

En attente désormais de la prochaine étape ! Ca devrait prendre du temps vu que nous sommes en plein temps des fêtes

Bonne soirée et fin d'année à tous
    Allô Quentin !

Merci pour ce retour. RDV le 30/12 à Lyon pour ma part, finalement j'ai pas voulu risquer de la passer en dehors des 30 jours de délai (on en a discuté sur un autre post). Si tout se passe bien je devrais avoir ma CRP en janvier 2025 j'imagine. Pour un départ en janvier 2026

Bonne fêtes de fin d'année !

Quentin 28 ans

Likes reçus
    11
    Message de antoine0104
    Allô Quentin !

Merci pour ce retour. RDV le 30/12 à Lyon pour ma part, finalement j'ai pas voulu risquer de la passer en dehors des 30 jours de délai (on en a discuté sur un autre post). Si tout se passe bien je devrais avoir ma CRP en janvier 2025 j'imagine. Pour un départ en janvier 2026

Bonne fêtes de fin d'année !
    Hello Antoine !

Tu as raison c'est plus sage comme décision autant ne pas jouer avec le feu si tu veux vraiment immigrer !

Effectivement si tout se passe bien on aura notre CRP fin janvier 2025, début février 2026 🙏🏼

Joyeuses fêtes et joyeux Noël !

ANTOINE 32 ans

Likes reçus
    13
    Hello Antoine !

Tu as raison c'est plus sage comme décision autant ne pas jouer avec le feu si tu veux vraiment immigrer !

Effectivement si tout se passe bien on aura notre CRP fin janvier 2025, début février 2026 🙏🏼

Joyeuses fêtes et joyeux Noël !
    Hello Quentin, oui ça fait bien 2 ans que je suis dans ce projet !

Et vue toute l’énergie et le stress que prennent les différentes démarches (CSQ, Fédéral etc), et le coût, oui je veux pas tout faire foirer 😂 Surtout avec les dernières nouvelles je pense qu’on peut être content 😁

joyeuses fêtes également !

Page 4 sur 4 ... 2 3 4