jai fais le tour de la question et plus encore :aie::aie:!!!! certainement de façon un peu précoce (-de 3 mois=donc rien de certain) certainement, mais vaut mieux prévenir que guérir dit on !!!
*Alors pour la grosses a l étranger ya que la cfe qui prend (tarif français!:celui que la secu remboursera l hosto,la quasi totalité ici) en charge la grossesse , cela veut dire que très certainement il faut rallonger la sauce puisqu il parait que les frais sont plus élevé au canada.
cotise pour notre part de 240 euro par trimestre ou 210 si contrat de + de 3 mois...mais bon enceinte:triste:
*En ce qui concerne les complémentaires a la cfe (celle ki complète a frais réel:donc rien a débourser), il yen a quelque une , mais celles ci doivent être souscris 9 a 10 mois avant la prise en charge !lol vous avez compris? C'est
donc mission impossible de trouver une complémentaire a la cfe lorsque la grosses est déclaré !!!
Moralité si ya BB en pvt 2 soluce:
-retarder le départ pour avoir BB français
-être prêt a débourser de l argent :souscription a la cfe+surcout....pour un BB canadien

qui dès sa naissance aura la carte soleil et sa nationalité!
Myckeydine: en réalité la carte soleil fonctionne que pour les
emploi de perf, elle couvre exceptionnellement les membres de la famille du détenteur de la carte soleil (puisque celui ci est en visa de perf
temporaire)!!
En toute logique ,puisque les femmes au quebec on chacune leur carte soleil ! ce n'est pas la carte du papa qui fonctionne (je parle pour les canadien !! )
Pour la RP et bien chacun des membres a son statut et sa carte ( j en déduit) , donc zero soucis ... attention dans ce cas ya des fois 3 mois de carence pour l obtention de la carte , couvert par la secu en théorie! et pour ceux qui n on pas la secu (genre moi GB pour 3 mois)
Notre choix est vite fais !! on veut un enfant! si tous ce passe bien (je croise les doigts!!!!!) on a mis de l argent de coté , ca sert justement a ca ! De plus , que ma femme ai un petit canadien comme moi , mixage de culture c Top!
voili voila ....j espere que jai pas fais de Hs sinon Marie va encore me brasser !!!