- 20/02/12, 14:53 #101
- 23/02/12, 05:11 #102
- 20/03/12, 23:11 #103bonjour!
En feite quand je lis vos conversation ,je comprends pas comment vous avez envoyé le dossier federal où vous voulez,car le monsieur m'a donné au moment de mon entrevu les feuilles pous sont indiqué une adresse de sidney où je peux envoyer ma de mande. Est ce qu'il y a parmis vous des personnes qui ont envoyé leurs demande à sidney? Je précise que j'ai obtenu mon CSQ. merci pour votre réponse
---------- Message ajouté à 22h11 ---------- message précédent à 22h07 ----------
Bonjour! le 08 mars2012 j ai obtenu mon CSQ et le monsieur m'a donné les feuilles des informations ou était écrits l'adresse de sydney ou je devais envoyer mon dossier federal! parmis vos discutions j'ai pas compris comment vous avez envoyé vos demande à paris ou buffalo,merci de votre réponse
- 21/03/12, 03:29 #104Pour le CSQ, la procédure d'envoyer le dossier à sydney est récente (début décembre), avant les candidats envoyaient leur dossier fédéral soit au bureau des visas de leur pays de résidence, soit à celui de leur nationalité.
Mais même depuis l,envoi du dossier à Sydney, tu dois malgré tout indiquer un bureau de visas pour traiter ton dossier car Sydney ne s'occupe que de la vérification des documents, et ensuite fait suivre au bureau indiqué.
- 21/03/12, 03:43 #105Exact et par consequent sydney facilite et allege le traitement Pour les bureaux de visas car ceux ci ne devraient plus perdre le temps a verifier que les dossiers sont complets
- 22/03/12, 16:16 #106bon bah c'est officiel...j'achète un condo....
le hic ?
c'est que je n'ai pas ma RP....et que si elle n'arrive pas avant deux mois (date de passage chez le notaire)....bah je suis dans un beau caca....
ça va se jouer à une ou deux semaines gros max...et ça commence à bien me faire c....
est-ce que quelqu'un aurait un numéro de téléphone au fédéral par hasard ? ;-)
- 24/03/12, 01:27 #107salut Shokela
pour compléter
le bureau que tu demandes ne sera peut-être pas celui auquel ton dossier sera transféré.
Si tu es déjà au Québec, il y a des chances qu'il soit transféré à Buffalo, même si tu demandes Paris
---------- Message ajouté à 01h27 ---------- message précédent à 01h26 ----------
il n'aurait pas fallu prendre d'engagement avant d'avoir ta RP ...
mais c'est fait c'est quoi le problème ? la banque impose ta RP pour valider ton hypothèque ?
il n'y a malheureusement aucun numéro pour joindre les services d'immigration : tu n'es pas dans une situation d'urgence vitale désolée ...
tu en es où dans le processus de RP ?
- 04/04/12, 22:56 #108
- 05/04/12, 02:29 #109
-
- 05/04/12, 15:44 #110Merci pour ta réponse! Donc dans mon dossier de PEQ, je mets Sydney. Lorsque j'enverrais le dossier fédéral, je l'enverrais à Sydney mais demanderais le bureau de Paris, c'est bien ça?
Autre question : est-ce que le demandeur principal doit obligatoirement être le même pour le CSQ et le Fédéral? Merci!
- 05/04/12, 16:41 #111Oui le dossier part à Sydney puis tu choisis le bureau de traitement pour le dossier de fédéral le requérant doit dans l imm8000 mettre son nom en premier puis rajoute son conjoint et enfants (si il y a) par la suite ds l imm8000dep aussi
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.