- 14/10/10, 05:46 #181Hey félicitation a vous pour votre RP.
Alors des news pour ceux qui sont comme moi et on pas de chance le dossier est encore gerer a Buffalo?
Si vous avez des news de Buffalo je suis preneur car jsuis dans les meme date que Timars mais pas de transfert vers detroit moi
Merci
- 14/10/10, 15:46 #182non toujours pas de news j'ai envoyé un mail genre je voulais verifier s'ils avaient pas envoyé un mail que je n'avais pas reçu mais j'ai eu droit au mail habituel...en attente d'examen blah blah...
- 14/10/10, 22:13 #183
- 15/10/10, 19:13 #184Salut!
Je viens de recevoir mon e-brune du bureau de NYC!
Mais j'ai une question à vous poser: il est écrit dans la lettre qu'il faut que mon passeport soit valide pour 1 an au moins. Mais le problème c'est que mon passeport va expirer dans 9 mois (juillet 2011) et je ne peux pas le renouveller avant qu'il manque 6 mois pour l'expiration.
Est-ce que vous pouvez me suggérer que dois-je faire?
merci!!!
- 17/10/10, 09:23 #185Bonjour Davy,
mon dossier a été traité par le bureau de NYC aussi.
Je viens de recevoir la lettre pour envoyer le passeport et là je veux savoir avec quelle compagnie t'as envoyé ton passeport. Est-ce que t'as mis aussi un enveloppe de retour?? Moi j'aimerais envoyer mon passeport avec Fedex et aussi le recevoir par Fedex (avec enveloppe pre-payé) mais je ne sais pas si ce possible.
merci!
- 17/10/10, 17:09 #186Salut,
Je viens de recevoir la même lettre mais ce n'est pas indiqué que les résultats médicaux ont était reçu .
par contre j'ai reçu la lettre dans mon ancienne adresse malgré que j'ai signalé mon changement d'adresse depuis la fin du mois d'août.
un conseil à tout le monde, il faut vérifier vos anciennes adresses s'il y a lieu.
bon sa bouge du côté de Buffalo apparemment.
- 17/10/10, 19:02 #187Oui tu peux envoyer et prépayer le retour via fedex aussi. On en parle plus haut dans cette discussion où j'ai déplacé ton message.
---------- Message ajouté à 13h02 ---------- message précédent à 12h59 ----------
Il est pas indiqué dans le courrier que tu dois voir si tu peux renouveler ton passeport avant de l'envoyer? Relis les documents.
- 17/10/10, 22:05 #188Salut Timars! Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, c'est vraiment super intéressant et rempli d'informations! Pourrais-tu nous en dire plus sur le trajet, et l'hébergement pourquoi pas... Sur google map, le trajet théorique prend environ 10h... qu'en est il en vrai, avec les pauses et tout? Es-tu resté dormir la bas? Est-ce que cela est cher?
Merci beaucoup pr ton aide!
- 18/10/10, 04:26 #189Salut,
J'ai une petite question...
Est-ce que je dois envoyer mon visa actuel avec le passport? (permis d'étude), ou je peux envoyer que le passport tout seul.
merci
- 18/10/10, 13:57 #190Ton visa, enfin ton permis d'étude, est agrafé dans ton passeport si je ne m'abuse? Donc, envoie le tout. J'ai laissé le PVT dans le passeport quand je l'ai envoyé, en prenant soin d'en faire des copies, sait-on jamais.
- 18/10/10, 19:45 #191Bonjour à tous
J'ai reçu mon e-brune ce matin !!! Youppi !!
----
Voici mes dates:
dossier fédérale envoyé à Buffalo le 8 avril 2010
dossier ouvert le 8 juin
AR et IVM le 15 juin
VM le 28 juin
Transfert du dossier de Buffalo à L.A le 28 septembre
E-brune le 18 octobre 2010
---
Bon courage à tous et patience ça s'en vient !
- 19/10/10, 01:30 #192Cool Natalie ,cela aura mis pour toi 7 mois à 8 mois !
Je n'ai toujours rien de l'accusé de réception , il me tarde de savoir l'avancer de mon dossier ,
si tout va bien ou non ..! :S
-
- 19/10/10, 05:33 #193Moi j'ai les meme date que Nathalie mais mon dossier est resté sur Buffalo pas de transfert comme cecilek et twix.
Mais la je pense que sa va s'en vnir car tout les autres bureau sont ok pour ces dates alors reste Buffalo qui est plus long logique vu il traite plus de demande et dispatche certaine apres.
Sa s'en vien Twix et Cecilek i wish
Chris
- 19/10/10, 18:55 #194oui j'espère que ca va être cette semaine car on est en plein dans ces dates!!! je trépigne d'impatience aller on croise les doigts et les doigts de pieds!
- 19/10/10, 19:25 #195J'ai viens de les contacter par E-mail. Je sais qu'il réponde pas sur les question de delais, donc j'utlise une méthode indirecte :-)
Je leurs écris pour leur dire que j'ai changer d'adresse e-mail, comme ca j'aurai la réponse sur mon état de dossier.
j'éspère que ca marche !! hihi
- 20/10/10, 05:46 #196
- 20/10/10, 18:32 #197
- 20/10/10, 18:44 #198
- 21/10/10, 02:12 #199Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui! oui! oui!!!!!! E-brune!!!!!!!!!!!! Merci à tous pour ce super forum et le soutient moral !!!!!
- 21/10/10, 04:23 #200Allo Laure,
J'aimerai avoir ton aide... Je ne comprends pas tout pour le retour du passeport... Est-ce que je peux choisir n'importe quel mode de retour?
Par exemple, je vois sur le site de Fedex c'est différents modes:
Services du Canada vers les É.-U.
FedEx facilite vos expéditions vers les États-Unis. Que vous ayez besoin d'un service accéléré ou d'une solution de distribution personnalisée pour envois en vrac, FedEx a le service qui saura répondre à tous vos besoins d'expédition transfrontière.
table.infotable td, table.infotablehidden td { border-bottom: #CCCCCC 1px solid; border-left: #CCCCCC 1px solid; padding: 2px 0 4px 4px; } Détails du service Livraison au plus tard* : Services : dans les heures qui suivent (selon la disponibilité) FedEx International Next FlightMD à 8 h le jour ouvrable suivant FedEx International FirstMD à 10 h 30 le jour ouvrable suivant FedExMD International Priority à 16 h 30 le 2e jour ouvrable suivant FedExMD International Economy en 2 à 7 jours ouvrables FedEx International GroundMC en 2 à 4 jours ouvrables FedExMD International Priority DirectDistribution varie selon la destination Solutions de surface FedExMD International DirectDistribution
POUR LES RÉSIDENTS DU CANADA
PROCÉDURE NORMALE : Le consulat expédiera les documents par courrier de première classe (U.S. Postal Service First Class
Mail) à l’adresse indiquée. Veuillez noter qu’il n’y a pas de numéro de repérage.
SERVICE DE MESSAGERIE : Si le service de courrier de première classe ne convient pas, vous pouvez faire parvenir une
étiquette de retour payée de FedEx. Nous n’accepterons plus de lettre de transport aérien internationale de FedEx indiquant un
numéro de compte. Veuillez aller sur le site web de FedEx Canada : www.fedEx.caet suivez bien les instructions. Nous
n’acceptons aucun autre service de messagerie. Les cartes de crédit et les chèques ne sont pas acceptés.
PRIÈRE DE NOTER :
Le bureau n’est pas tenu de remplir les étiquettes de messagerie, de vérifier les frais d’expédition, de téléphoner aux
services de messagerie pour la cueillette d’enveloppes, ou toute autre tâche connexe. Ceci est la responsabilité du
requérant.
Si nos services ne reçoivent pas d’étiquette ou d’enveloppe dûment complétée pour courrier express ou messagerie, vos
documents seront expédiés par courrier régulier sans autre préavis.
Les requérants qui envoient leur demande par la poste doivent fournir une adresse de retour au Canada ou aux États-Unis à
laquelle leur passeport sera expédié.
Mon point est donc: Comment cela se gère-t-il? Est-ce nous de prévenir Fedex pour la cueillette? Bien entendu, j'imagine que c'est non... En fait, c'est précisement sur la question du retour que je suis perdu...
Merci pour votre aide!Dernière modification par aurelie12 ; 21/10/10 à 06:22. Motif: image retirée après demande du membre
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.