Aller à Détroit
J'ai eu la e-brune le 04 novembre et je prenais la route le dimanche direction Détroit en passant par Sarnia pour l'entrée au EU.
Pour l'hôtel, j'ai pris le Westin Book Cadillac qui se trouve à 15min de marche donc bien pratique. Rien à dire de négatif sur l'hotel, c'est propre. Ya service de voiturier pour 25$, internet est en + pour environ 8$.
Lundi matin, direction le bureau des visas pour 8h (ça ouvre à 8h30) pis 10min apres l'ouverture j'apprenais qu'il y avait un problème de prénom sur mon visa...ils avaient pas mis en prénom composé dc hic. Soit ils pouvaient faire le changement dans la matinée soit j'aurai le papier le mardi. Je devais repasser à 10h30 pour savoir. Je reviens comme prévu et là on me dit que tout est beau et de revenir pour avoir la confirmation de la RP à 11h30.
Donc même avec un hic de prénom sur la confirmation, ils ont réussi à faire la modification et j'ai eu le papier dans la matinée. De plus les personnes au bureau des visas sont vraiment agréables.
MAIS tu peux perdre du temps après...à l'immigration à ton retour au canada. Qd je suis revenue à Sarnia, le logiciel venait de planter. Après + de 2h30 d'attente, nous avons décidé de dormir à l'hôtel juste à côté pis mardi matin ben ti tour à pied à l'immigration et là valider en 5-10min. Pareil le personnel à l'immigration au canada sont corrects, sympas.
Pour info au bureau des visas pis immigration canada, tu vas avoir des personnes qui parlent français. Par contre pour rentrer aux EU, oublie ça et ne compte pas non plus sur un sourire.
Bref un ti 3 jours pour faire A/R à Détroit et les hics seront des anecdotes pour + tard
Le principal est de valider pour vrai la RP
Pour info, t'as un autre témoignage pour Détroit par Timars (page 12 de cette conversation)
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!