Oui ils ont accepté, mais avec une petite phrase genre : "ben je met le solde de ce que vous avez sur vos comptes (merci l'application BMO de l'iPhone) mais je sais pas si ça va avoir un impact." et ensuite elle m'a fait son speech de "bienvenue au Canada".
Est-ce qu'après elle quelqu'un a le pouvoir de dire non ? Ou bien est-ce que le formulaire est simplement envoyé à une usine de carte de RP et les docs archivés ?
Salut Lumi, Je ne pense pas qu'ils peuvent te refuser la carte de RP. J'avais assister à une réunion d'info donner par le fédéral à l'université Laval, et la dame du fédéral avait bien précisé que la preuve de fond est seulement une déclaration sur l'honneur, normalement ils ne le vérifient pas (apparemment une petite différence entre la théorie et l'application d'après ton expérience). Selon elle cette preuve de fond est seulement ressortie si dans les 3 premiers mois de ta résidence tu réclames des aides sociales au gouvernement type chômage, CSST ou encore congés maternité! De plus, si tu as un visa de travail permanent j'imagine que c'est parce que tu as un emploi et si tu es à temps plein tu remplis largement les conditions financières demandées! Donc cela devrait bien se passer!
---------- Message ajouté à 11h47 ---------- message précédent à 11h43 ----------
J'ai envoye mon passport a Detroit , et puis apparemment ils ont essaye de le livrer le samedi :
2011/10/01 09:48 48243 ,Etats-Unis Tentative de livraison. Une carte avis indique où l'article peut être ramassé.
Est ce qu'ils feront une autre tentative le lundi ? Je commence a m'inquieter pour mon passport !
Salut Illusion
C,est ce qui s'est passé pour moi lors de mon envois de documents supplémentaires requis par Detroit le mois passé. En ce qui me concerne Poste Canada m'a dit qu'il avait fait une autre tentative de livraison le lundi et que les documents étaient arrivés à destination le mercredi, mais Detroit n'a jamais rien reçus...Donc pas de stress, je suis assez mal chanceuse en général, il se peut que pour toi tout se passe bien, mais dans le doute, d'ici la semaine prochaine, si j'étais toi, je contacterai Detroit pour être sur de la bonne réception de mon passeport! Tiens nous au courant!