Hello !
Bon, petit message pour vous faire part de ma situation: j'ai reçu ma e-brune vendredi 2, je suis allez directement a Detroit Dimanche pour être à l'ouverture du consulat Lundi matin et j'ai récupéré les passeports et les confirmations de RP a ce moment la que j'ai validé en passant par Windsor en ontario (passage sympa d'ailleur, ils n'ont rien demandé et c'était rapide).
Jusqu'ici tout va bien (hormis l'officier US qui à fait la tronche lorsqu'il a vu nos statut implicite), il faut donc qu'il y ai un problème quelque part:
Bulletin opérationnel 348 – le 1er décembre 2011
Depuis le 1er décembre, les bureaux des visas ne colle plus de "visa" ou de vignette dans les passeport des citoyens des pays qui n'ont pas besoin de visa pour visiter / travailler temporairement au Canada... Le type de l'ambassade m'assure que tout le monde est au courant (a windsor seul 1 agent l'était), vous imaginez donc bien qu'a Service Canada et a la RAMQ ce matin ils sont tombés de haut... Je suis donc Résident Permanent depuis hier, sans NAS (et sans possibilité d'en obtenir) et sans RAMQ. A la RAMQ ils ont été très sympa, ils ont cherchés le bulletin opérationnel sur Internet et l'ont envoyé au Siège a Québec, notre dossier est en attente et sera traité par le "support" qui se renseigne du coté de cic...
La solution: Attendre de recevoir la carte de RP, que nous n'auront pas avant 2 mois...
Je pense que nous sommes (en tout cas nous l'étions à la RAMQ) les premiers "lots" à arriver avec ces nouvelles procédure... ça promet.
Seb