Ehhh oui, nombreux d'entre vous sont surpris de mon transfert vers détroit. Tant mieux mais sachez que votre catégorie d'emploi à un impact dans le traitement de votre demande. Bonne chance à tous
Le fait que tu travailles en région et non à Montréal rentre en jeu aussi...
Bref sinon c'est fou ce nouveau changement de procédure... bien sûr l'immigration le met en place rapidement et les autres services qui suivent (NAS - RAMQ) réagiront en conséquence dans plusieurs mois.... quel décalage!!! comme si on n'était pas assez dégouté d'être tombé dans la mauvaise année pour envoyer des demandes à Buffalo...!!! oh franchement ça va être de pire en pire et je crois qu'on est chanceux d'être dans les dernières années de "l'ouverture" du Canada aux immigrés!! lol !!! je plains les prochains!!!!!!
mais au fait on a pas eu le retour de Mcfly.?? hey on t'attend!!! j'espère que ça va!
(pour ceux accros de la discussion) : je voulais vous faire part qu'en ce moment pour moi l'attente est moins stressante et je suis moins obsédée du fait que je suis retournée travailler en France (au moins ici pas de pb) (d'ailleurs j'ai rigolé quand sur la fiche de renseignements de mon employeur, il était indiqué de fournir le titre de séjour pour personnes étrangères)!!
en effet comme je l'avais déjà indiqué, mon ancien employeur français basé à MTL avait besoin de moi et m'a donc proposé un CDD à Paris pour 2 mois sous de très bonnes conditions! alors me voilà à Paris!! et oui gros changement!!!!!! même si c'était un énorme déchirement de quitter mon conjoint québécois et grâce à son soutien, j'ai accepté mais en contrepartie de très bons avantages (je rentre au Canada pour les fêtes pour 1 semaine entre autres ...) !!!!!
je vais être encore contente de me retrouver face aux douaniers!!!!!!!
mais je n'oublies pas le forum!!! lol !!! hâte de vous lire avec de bonnes nouvelles!!!!