déjà faire le chèque??? faire les photos??? où est mon dossier??? des conseils???
salut
hum ... faire en avance ...
- les photos : oui, elles doivent être récentes, genre 6 mois, ça ira, donc tu peux les faire maintenant je pense que ça ira. mais c'est rapide de faire des photos
1. Les photos doivent avoir été prises au cours des six derniers mois. 2.Elles doivent porter la date à laquelle la photo a été prise (non la date d!impression de la photo) directement à l!endos d!une épreuve (les étiquettes collantes ne sont pas acceptables)
- le chèque : il faut revoir comment le faire : si tu es en France, ce sera peut-être plus compliqué ...
Le paiement doit être effectué par mandat ou chèque certifié. Les chèques personnelset les règlements en espèce ne sont pas acceptés. Les mandats ou chèques en devises américaines doivent être faits à l!ordre
du Consulat général du Canada, et ceux en dollars canadiens à l!ordre du Receveur général du Canada.
- pour savoir où en est ton dossier, il est encore trop tôt pour demander et les contacter. Il faut attendre que le délai annoncé sur le site du CIC soit atteint (13 mois actuellement)
- des conseils ... attendre d'avoir atteint le 13 mois : tu auras peut-être ta brune avant (comme Astrid par exemple) ou plus tard (comme nous...) mais au moins après 13 mois tu pourras les contacter et ils te répondront. Avant cela, ils diront d'attendre et d'arrêter de les contacter
Sinon ... bon courage pour l'attente... on se tient au courant
---------- Message ajouté à 01h29 ---------- message précédent à 01h26 ----------
Salut Ameline
regarde le wiki
Wiki:Le federal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
oui il faut prouver que tu as une certaine somme, selon ta situation.
pour le Québec pour une personne seule, c'est 2800$
(hors-sujet : dans ta signature tu mets : 18 janvier 2010: envoi RP à Paris - aout: transfert dossier RP à Montreal
ce n'était pas la RP, mais la DSQ pour obtenir son CSQ

j'ai cru un instant que tu avais envoyé ta demande de RP à Paris et qu'elle avait été transférée à Buffalo !! mais non.)