- 05/01/12, 15:42 #1441
- 05/01/12, 16:53 #1442
- 05/01/12, 17:14 #1443
- 05/01/12, 17:26 #1444et j'avais le 3 aussi.
Bon moi je commence à etre tanné d'attendre après leur procédure, je sens que je vais prendre les papier de viviane (page 56) les remplir, envoyé l'ensemble des élément à Détroit.
Ça me soule, j'ai droit de travailler jusqu'au 5 février (1 mois pile), je suis le seul informaticien de ma boite, donc si j'ai plus le droit de travailler il me mette dans la m... ainsi que mon employeur. Même si je fait un implicite c'est juste pas l'idéal...
Qu'en pensez vous de mon idée de prendre les instruction de viviane les remplir et envoyé ???
- 05/01/12, 17:51 #1445
- 05/01/12, 17:56 #1446
- 05/01/12, 18:00 #1447
- 05/01/12, 18:54 #1448:triste:........ my feelings today
---------- Message ajouté à 17h54 ---------- message précédent à 17h48 ----------
au bout de presque e 13 mois au fédéral, réponse de Buffalo ce jour:
Madame, Monsieur,
Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.
Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.
Sachant, que mi décembre, Détroit me disait que mon dossier devait arrivé chez eux sous quelques jours.
Or, il n'est pas chez eux, Buffalo réponds pas au contenu des mails, comme d'hab', et que j'ai du relâcher 40$ de transfert d'adresse chez poste canada parce qu'en 6 mois de moultes demandes, ils n'ont pas été foutus de faire mon changement d'adresse! Ceci, qd tu travailles plus bah, oui 40$ ça fait chier.
Bref, je ne sais pas où est mon dossier, toujours posé dans un coin dirais t-on, près de 13 mois plus tard...
-
- 05/01/12, 19:34 #1449Seatlle et Detroit sont apparamment les Plus rapides. Malheuresement en general, NY et Los Angeles sont plus lents, il y a d'ailleurs quelqun sur le topic de aout/septembre qui avait attendu plusieurs mois son dossier a NY. Mais il n'y a pas de logique et il y a plein de contre-exemples : des dossiers traites en 3 semaines a NY...
Et puis si tu souhaites aller chercher ton dossier en personne, reconnais que NY c'est plus glamour que Detroit ou Buffalo
Courage, ca arrive.
-
- 05/01/12, 20:46 #1450Ben moi mon dossier a été traité à NY, et j'ai eu la e-brune au bout de 13 mois et 1 jour. Mon dossier a commencé à être en process depuis le 14 novembre, après je ne sais pas exactement à quelle date ils m'avaient transféré.
Tout ça pour dire que NY est pas toujours hyper lent, j'ai plus l'impression que c'est une roulette à savoir: vont-ils faiure un background check ou pas!
-
- 05/01/12, 20:54 #1451Ok merci vous me rassurez vraiment! Moi qui pensais que c'était bon signe le transfert à NY... je me suis dit ''tiens soit je vais l'avoir rapidement (genre 1 mois) soit je l'aurai dans le délai de 3 mois (90 jours) annoncé par NY''. ^^
- 05/01/12, 21:36 #1452Benoit tu es bien de Février toi hein ? il me semble qu'on est dans le même timing. As tu deja ete transféré ?
- 05/01/12, 22:19 #1453Salut
bonne nouvelle de détroit ; suite a mes mails lol
Votre dossier a été reçu de notre bureau à Buffalo le 20 décembre et un agent en fera l'étude dans les semaines qui viennent. Nous vous contacterons alors.Section d'Immigration / 07
Consulat Général du CanadaDétroit, Etats-Unis
Donc en gros plus qu`1 mois puis la RP Vive Détroit
Section d'Immigration / 07 c`est donc l`agent 007 lol
- 05/01/12, 22:26 #1454yooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppppppppppppppppppi ! ebrunisés par mail de Buffalo ! le harcèlement marche ! bon courage Noni& Mat et Emysil et aux autres ! quelle délivrance !
Dernière modification par wezon ; 06/01/12 à 22:01.
-
- 05/01/12, 22:29 #1455Moi aussi youpiiiiiiiiiii j'ai enfin reçu cette belle confirmation de rp !! Plus que qq semaines maintenant et je serais un résident canadien :-)
Quel soulagement !!! Bon courage encore à tous ceux qui attendent la délivrance
Ju
-
- 05/01/12, 23:14 #1456
- 05/01/12, 23:24 #1457
-
- 06/01/12, 01:22 #1458
Je suis dans la même situation que toi Émilie ! j'ai reçu exactement la même réponse aujourd'hui de Buffalo! mes questions étaient : 1/où est mon dossier ? 2/ est-ce que vous confirmez les 13 mois de délais moyens affichés sur le site d'immigration Canada ? alors ma première réaction en lisant cette réponse automatisée a été : un lestage infinissable de soupirs évacuant ma lassitude accompagné de la pensée "ils ne lisent vraiment pas le contenu de nos courriels les @&*%"/! biiiiiiiiiiiiiiiip .... puis le calme revenu, je me suis remémoré ce que m'avait répondu Benoît : c'est une grande chance déjà d'avoir une réponse ... tu es de décembre 2010 aussi... attendons nous à ce que des personnes qui ont envoyé leur dossier début 2011 aient une réponse avant nous visiblement (cette constatation me rend à la fois amère mais aussi très contente pour les heureux chanceux(ses) ! attendons notre tour. De mon côté je n'ai plus de travail non plus mon employeur JP m'a "remercié" après mes missions terminées en décembre et je ne peux plus avoir d'autres employeurs vu que le JP est reservé à 1 seul employeur..' donc en mars, si je n'ai toujours pas reçu la Brune je rentre en France... ou moins là bas je pourrai chercher du travail (même si c'est dur dur en ce moment à ce qui paraît en France). Si j'en arrive là, et après avoir épuisé mon Jocker député, certain que j'alèrte la presse ! ça ne peut plus durer un service et un manque de respect pareil ! Tiens-nous au courant... peut-être que nos courriels feront en sorte qu'ils remettent nos dossiers en haut de la pile après les avoir consulté...l'espoir fait vivre...
- 06/01/12, 01:53 #1459
- 06/01/12, 02:50 #1460
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.