- 12/01/12, 14:37 #1561Si tu le fais tu seras la première et on pourra avoir ton témoignage et savoir si ça passe! ^^ Sinon tu fais comme les autres tu photocopies tout... dans le doute... et puis je remarque qu'il n'est pas demandé de faire certifier conforme dans ton Email de NY.
- 12/01/12, 14:43 #1562Effectivement, mon dossier n'étant pas à New York mais à Détroit... j'ai l'impression que les courriers changent légèrement en fonction de leur lieu d'expédition!
Donc je reformule Est-ce que certains de Détroit ont eu le même courrier que moi (Veuillez envoyer immédiatement à ce bureau une copie de la page des données biographiques de votre passeport valide ainsi que celles de tous les membres de la famille qui vous accompagnent et dont les noms figurent dans votre demande. Veuillez y ajouter toute page où se trouve une “observation”.) et n'ont pas envoyé des copies de tout leur passeport?
Merci!
(sur ce, besoin d'un :coffee
- 12/01/12, 15:13 #1563
- 12/01/12, 15:30 #1564
-
- 12/01/12, 16:12 #1565en reponse a GIfted:
il semblerait que New york ne prend pas les demandes en personne pour ca... et je n'ai trouvé aucun témoignage de personnes qui ont été directement au consulat a Manhattan non plus. alors dans le doute, je préfère envoyer les photocop. tampi si ca prend plus de temps.
est ce que tu as des infos là dessus toi ou quelqu un d 'autre?
et félicitation viviane!
-
- 12/01/12, 16:21 #1566tu as bien photocopié toutes les pages du passeport meme les pages vides c,est bein ca?
---------- Post added at 06:19 AM ---------- Previous post was at 06:18 AM ----------
ok tiens moi courant quand tu l'enverras mo auplus tard demain cela part par la post.
---------- Post added at 06:21 AM ---------- Previous post was at 06:19 AM ----------
Felicitation vivianne, ca c'est de l'aventure jusqu'au bouttt.
J'ai bcp admiré ta patience
-
- 12/01/12, 16:53 #1567
- 12/01/12, 17:14 #1568Euh, je crois bien que lorsqu'il est mentionné "pages d'observation", cela veut dire toutes les pages où il y a des tampons et annotations (si tu a voyagé etc, et que donc tu as passé une frontière). Admettons tu es rentré en France, en arrivant là bas tu as eu une étampe de la douane française, et en revenant à Montréal tu as eu une étampe de la douane canadienne.
Donc j'ai fait une copie de toutes les pages de mon passeport qui n'étaient pas vierges (même si finalement j'ai quand même envoyé mon passeport original puisqu'ils n'étaient pas clairs dans leurs mails.)
- 12/01/12, 17:23 #1569Je suis pas sur, en TK on verra bien, ce qu'ils en disent, mais je suis arrivé à cette conclusion pour la page observation suite à une recherche sur google et sur des forums anglophone, pour des histoire de visa, et la page observation était la dernière.
- 12/01/12, 17:33 #1570
- 12/01/12, 17:42 #1571
- 12/01/12, 18:09 #1572Mince, New-York ne prends pas les demandes en direct? Et moi qui me faisais une joie de feter ma RP la bas...et gagner un mois sur le délais de la f... post!
C'est sur cette information?
- 12/01/12, 18:22 #1573
- 12/01/12, 18:25 #1574
- 12/01/12, 18:47 #1575Autant donner 4 photos... s'il y en a trop ce n'est pas grave! ^^ Sinon vous avez choisi un retour de courrier à vos frais (genre un Xpress post canada, que vous avez déjà payé et mis dans le pli?) ou vous préferez qu'ils envoient vos documents en simple pli américain à leur frais comme ils le proposent...? Quel est le mieux et le plus sécuritaire?
- 12/01/12, 19:21 #1576je viens de relire les documents, tu as raison pour les 4 photos Céline
sinon tu confirmes bien que l'adresse d'envoi est bien:
Immigration Section
1251 Avenue of the Americas
New York, New York 10020-1175?
Je ne vois nulle part aileurs un autre sous département ou autre adresse spécifique
---------- Post added at 09:21 AM ---------- Previous post was at 09:18 AM ----------
je compte l'envoi en "services de courrier express des etas unis". c'est comme cela que l'email de le-brune l'apelle.
- 12/01/12, 19:40 #1577C'est sur que ça prête à confusion. Cependant, la formulation française étant " Veuillez y ajouter toute page où se trouve une “observation”" cela me fait dire que :
- "toute page", ce n'est pas une page précise et que cela peut varier en fonction des personnes (contrairement à la dernière page)
- "page où se trouve une “observation”" ne veut pas dire la même chose que "page d'observation". Une étant un article indéfini, ils ne savent donc pas si on en a (des observations) ou pas.
(c'est peut-être l'orthophoniste en moi qui parle, mais cela me semble peu sujet à controverse)
Ceci dit, effectivement, on verra bien ce qu'ils vont répondre.
De plus, j'ai l'impression que c'est surtout la première dont ils ont besoin pour remplir leurs papiers (avec les informations qu'on leur a déjà communiqué 10 fois de 3 façons différentes....).
Si c'était pour vérifier nos entrées et sorties, je pense effectivement qu'ils demanderaient des photocopies certifiées conformes de TOUTES les pages, pour être surs qu'on ne leur cache rien.
Après ce ne sont que des suppositions ...
- 12/01/12, 19:54 #1578
- 12/01/12, 19:56 #1579J'ai mis une enveloppe Xpresspost avec l'option signature, pour ne pas que le facteur laisse mon passeport dans ma boite aux lettres... je préfère être prudente! Et au moins, ça arrivera plus rapidement. Mais toi, tu dois l'envoyer à NY? Si c'est NY je ne pense pas que tu puisses mettre une enveloppe Xpresspost Canada puisque ce sera un envoi depuis les USA... car moi j'ai tout envoyé à Fort Érié, en Ontario, comme précisé sur le site d'Immigration Canada, dans la section des directives pour l'envoi du passeport.
-
- 12/01/12, 20:28 #1580pour l'adresse de NY,je mets la meme adresse que toi , mais je rajouterais consulat general du Canada en entete. c'est vrai qu il y a pas grand chose comme info pour ce bureau, difficile d'etre sur de ce qui est correct ou pas...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.